PRO B


PROVENCE BASKET PROLONGE AARON BROUSSARD

Provence Basket prolonge Aaron Broussard
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après Loic Akono et Jean-Baptiste Maille, Provence Basket frappe un grand coup en ce début de recrutement estival.

Après Loic Akono et Jean-Baptiste Maille, Provence Basket frappe un grand coup en ce début de recrutement estival. La formation de Pro B annonce la prolongation de contrat de son joueur Aaron Broussard (1,95 m, 25 ans). 

Arrivé l'été dernier, l'Etats-Unien a été l'une des belles surprises de l'antichambre de la Pro A cette année. Découvrant la division après un exercice réussi avec Sorgues en Nationale 1 où il a terminé meilleur scoreur de la division (18,6 points), l'arrière-ailier a parfaitement franchi le palier troisième-deuxième division en finissant une nouvelle fois top scoreur de son groupe. MVP de la dernière journée de championnat, crédité de 13,1 points à 44,5%, 4,6 rebonds et 2,6 passes décisives pour 14,4 d'évaluation en 34 minutes sur 34 matchs de saison régulière, ce superbe attaquant confirme la confiance placée en lui par ses dirigeants. 

« Cet accord découle d'un sentiment commun, explique Rémi Giuitta. Lui, était satisfait de sa situation chez nous, de son évolution individuelle et de son repositionnement progressif sur le poste arriere, ce qu'il n'avait pas trop fait jusqu'à présent. De mon côté, j'ai été également très satisfait de son comportement, son investissement sur le plan humain et de son évolution sportive. C'est un super gars au quotidien, un bosseur, qui tire le groupe vers le haut par son envie de progresser. On a donc décidé de prolonger d'un accord commun ».

En constante progression depuis sa sortie de Seattle University (NCAA I) en 2012, le natif de Federal Way qui fut MVP du championnat islandais en 2013, peut légitimement se poser comme un sérieux prétendant au titre de MVP Pro B 2016 s'il continue sur sa lancée. Pour cela, il lui faudra que Provence Basket retrouve les playoffs qu'il a manqué cette année après quatre participations de suite. Aaron Broussard sera toujours là pour guider les siens. 

19 juin 2015 à 18:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching