instagram
PRO B


QUAND ÉVREUX RIME AVEC CHANCEUX

Quand Evreux rime avec chanceux
Crédit photo : Tuan Nguyen

Au terme d'une rencontre où l'attaque était absente, Évreux a remporté mardi soir son duel face à Orchies pour la septième journée de Pro B (48-47).

Un score plus proche d'un match de rugby que d'un match de basketball. La faute à une adresse en berne des deux côtés (32,7% de reussite aux tirs pour l'ALM et 32,3% pour le BCO). Devant durant toute la rencontre, en partie grâce à Chris Daniels (8 points à 4/6, 9 rebonds pour 17 d'évaluation en 20 minutes, seul joueur à dépasser les 50% de réussite avant de sortir pour 5 fautes), les hommes de Fabrice Courcier ont cédé en toute fin de match pour finalement s'incliner d'un petit point, rageant.

Dans l'Eure, au contraire, on apprécie à juste titre ce hold-up. Rémy Valin s'est confié dans les colonnes du Paris Normandie.

« On s’en sort bien. Miraculeusement même. Si Poupet met ses deux lancers, c’est fini. Enfin, tu dois mettre un 3 points derrière pour aller en prolongation... Sur l’ensemble, on est généreux en défense, c’est ce qui nous permet d’exister. Pour le reste, on retrouve tous nos défauts : la balle qui ne tourne pas assez vite, les timings de passe pas respectés, des pertes de balle... Il y avait aussi une grosse agressivité défensive d’Orchies qui nous a fait douter. Des choses simples deviennent alors compliquées. »

Avec cette précieuse victoire, Évreux se retrouve à la neuvième place du classement avec un bilan positif de 4 victoires et 3 défaites. Quant à Orchies, l'équipe nordiste rétrograde à la quatrième place (5 victoires et 2 défaites) et fait la mauvaise opération de la soirée, ses concurrents directs ayant tous gagné mardi soir.

20 novembre 2014 à 08:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges