PRO B


QUEL SERA LE CLASSEMENT FINAL DE PRO B ?

Pire que d'essayer de trouver une hiérarchie en Pro A, essayez de pronostiquer le classement final de cette Pro B version 2013/14.

S'il est impossible de déterminer un ordre précis, nous sommes cependant parvenus à diviser les 18 équipes en quatre catégories distinctes. Rendez-vous le 2 mai pour voir si nos pronostics étaient avérés.

Pour terminer, le point d'interrogation concerne Boulogne-sur-Mer. Sensation de Pro B l'an dernier, le SOMB a été pillé cet été de ses meilleurs joueurs mais d'autres jeunes sont arrivés et les recrues sont de bonne qualité (à l'image du trio Tsagarakis - Mitchell - Peacock). Toutefois, le club nordiste parviendra t-il à conserver la même fraîcheur ? À suivre. Les playoffs sont cependant l'objectif minimum pour cette équipe.

Le Groupe 3 :

Deux objectifs distincts parmi ces équipes du groupe 3. Tout d'abord, Rouen et Lille viseront un ticket pour les playoffs. Club renommé de Pro B, le SPO voudra retrouver l'odeur de la postseason après deux ans d'absence ; mais l'effectif normand et le jeu développé au cours des matchs amicaux nous paraissent encore remplis d'incertitudes. De son côté, le LMB semble avoir réalisé un recrutement prometteur à l'image des deux NJFL Ivan Almeida - John Fields mais devra cravacher pour espérer terminer dans le Top 9.

Inversement, Denain et Orchies penseront d'abord à sauver leurs têtes avant de regarder vers le haut. Mais les deux clubs nordistes semblent suffisamment armés et expérimentés pour aller décrocher un maintien tranquille.

Le Groupe 4 :

Pour terminer, voici le quintet de la peur. Si ces cinq équipes peuvent évidemment créer la surprise, elles devront surtout tenter de maintenir leur distance avec la zone rouge. Champion de France NM1 en 2012, Saint-Quentin a réalisé une première saison honorable en Pro B mais la deuxième est toujours la plus difficile. L'expérience des Rasheed Wright, Darnell Williams et Julien Lesieu sera déterminante pour sauver le club picard mais l'incertitude sur le futur de Jimmal Ball pourrait bien grandement pénaliser le SQBB.

Spécialiste du maintien, Saint-Vallier se battra encore une fois pour sa survie. Et avec les arrivées combinées d'un vrai patron comme Jesse Delhomme et d'une apparente grosse pioche en la personne de Julian Gamble, le SVBD possède (comme d'habitude) les moyens d'assurer sa pérennité dans la division.

Le maintien est également l'objectif annoncé de Hyères-Toulon : avec un effectif extrêmement inexpérimenté et un entraîneur novice à ce niveau, le HTV s'appuiera sur sa ligne arrière Axel Julien - Pierre Pierce et l'enthousiasme de ses jeunes pousses pour décrocher un deuxième maintien consécutif.

Sur une pente dangereuse depuis de longues saisons, Nantes voudra resserrer la barre. Avec un trio NJFL totalement inconnu à ce niveau, l'Hermine a pris un risque. Un pari qui pourrait toutefois bien s'avérer payant, notamment si Allen Durham continue à enchainer les grosses performances.

Enfin, comme tout promu, Souffelweyersheim partira avec une longueur d'avance sur ses adversaires. Le BCS dispose déjà d'un collectif solide et soudé ainsi que d'une défense imperméable qui devrait faire sa force tout au long des 44 matchs de la saison. La future surprise de la saison ? On ne parierait pas contre.

Verdict dans 44 matchs !

Vous pouvez, vous aussi, donner votre avis, avec deux sondages, sur les futures tendances de cette saison de Pro B 2013/14.

[poll id="60"]

[poll id="61"]

Posté par Alexandre Lacoste

13 septembre 2013 à 17:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
16 avril
Bourg-en-Bresse
78
-
89
Nanterre
17 avril
Antibes
74
-
76
Cholet
Châlons-Reims
83
-
75
Le Portel
Hyères-Toulon
79
-
88
Chalon-sur-Saône
Le Mans
88
-
65
Dijon
Limoges
87
-
68
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
77
-
82
Levallois Metropolitans
Pau-Lacq-Orthez
86
-
81
Gravelines-Dunkerque
18 avril
Strasbourg
71
-
90
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
22 avril - 09h00
Strasbourg
Monaco
22 avril - 10h45
Bourg-en-Bresse
Nanterre
22 avril - 15h00
Charleville-Mézières
Bourges
22 avril - 16h45
Boulazac
Strasbourg
22 avril - 18h25
Levallois Metropolitans
Dijon
Coaching