PRO B

RAPHAËL DESROSES : "ON N'A FAIT QUE PROGRESSER"

Raphaël Desroses :
Crédit photo : OFusy

Figurant parmi les grosses écuries de Pro B cette saison, la Chorale de Roanne a connu des débuts difficiles en Leader's Cup et en Coupe de France.

Défaits à trois reprises en autant de matchs, les coéquipiers de Raphaël Desroses doivent se remobiliser au moment d'attaquer la saison régulière. Peu inquiet par ces revers, l'ancien ailier d'Antibes relativise et considère que les choses sérieuses commenceront réellement ce week-end face avec la réception de Poitiers, comme il l'a confié au Progrès.

"C'est dommageable parce que ça empêche d'emmagasiner de la confiance. Mais du premier au troisième match, on n'a fait que progresser. Il vaut mieux des défaites sur ces matches-là avec moins d'enjeu, qui ont moins d'impact sur la saison qu'en championnat."

Cette période quelque peu délicate n'affecte en rien les ambitions des Roannais et de leur vétéran, qui considère que ce groupe possède toutes les cartes en main pour réaliser une grande saison et viser la montée au mois de mai prochain. 

"En tout cas, mon ressenti, c'est qu'on a justement ce bon groupe. En travaillant, on doit pouvoir aller battre des équipes de haut de tableau pour décrocher une montée. Ca passe par le travail parce qu'on a un groupe récent. Le basket n'est pas forcément une somme d'individualités. On est à ce stade où on a nos premiers coups durs, avec ces matches officiels perdus parfois de peu. Mais sur le fond de jeu, je n'ai aucun doute. On a vraiment le potentiel pour faire une grosse saison."

02 octobre 2014 à 11:01
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées