PRO B


RÉMI GIUITTA : "BRISER CETTE MAUVAISE SPIRALE"

Rémi Giuitta Fos Provence
Crédit photo : Sébastien Grasset

Fos espère encore finir premier de la saison régulière de Pro B et monter directement en Pro A.

Il reste quatre matchs en Pro B et Fos Provence compte deux victoires de retard sur le leader, la JL Bourg. L'équipe de Rémi Giuitta n'a donc plus le droit à l'erreur. L'objectif est de revenir à une victoire de la Jeu avant d'aller gagner chez eux et reprendre le point-average pour la 33e journée de Pro A.

Pour cela, il faudra déjà gagner à Roanne ce vendredi soir pour la 31e journée du championnat. Sur le site Internet de son club, l'entraîneur Rémi Giuitta reconnaît que ce ne sera pas facile.

« L’équation est assez simple d’un point de vue comptable pour nous. Si on veut mettre fin à notre série de défaites à l’extérieur et continuer à avoir une chance de mettre la pression sur Bourg-en-Bresse et de monter en Pro A directement, c’est maintenant ou jamais. Ce déplacement à Roanne s’annonce très compliqué dans un contexte particulier pour les deux équipes. La Chorale possède une équipe aussi talentueuse qu’audacieuse, capable de jouer à l’euphorie, notamment sur son parquet, grâce à de l’adresse, et du jeu de première intention. L’effectif ne manque pas de talent, entre Joe Burton, Arthur Rozenfeld, Clément Cavallo, et d’autres. Il vient aussi d’enregistrer l’arrivée de Bill Clark, pour essayer de sonner la révolte et assurer son maintien avant d’attaquer les Playoffs via sa victoire en finale de la Leader’s Cup. Ce sera donc un match à haut enjeu pour les deux équipes, à nous de faire le maximum pour essayer de briser cette mauvaise spirale ».

05 mai 2017 à 15:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching