instagram
PRO B


RÉMI GIUITTA : "IL N’Y A PAS DE MATCH FACILE NI DE VÉRITÉ EN PRO B"

Rémi Giuitta :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vendredi soir dans le cadre de la sixième journée de Pro B, Fos Provence a réalisé une belle performance en s'imposant sur le parquet de Nantes (65-69).

Vendredi soir dans le cadre de la sixième journée de Pro B, Fos Provence a réalisé une belle performance en s'imposant sur le parquet de Nantes (65-69). Les BYers rebondissent après leur défaite contre Poitiers et mettent fin à une série de quatre victoires consécutives pour l'Hermine. 

« C’était un match très engagé, âpre, assez haché, mais il faut aussi savoir gagner ce type de match, a analysé le coach de la formation des Bouches-du-Rhône Rémi Giuitta en conférence de presse. On avait deux gros déplacements et on devait en gagner au moins un. C’est chose faite et on est très satisfait car Nantes va finir dans le haut de tableau selon moi. La grosse satisfaction ce soir, c’est d’avoir remporté la bataille du rebond. La zone nous a bien aidé aussi pour éviter aux Nantais des moments d’euphorie. C’est loin d’être parfait, comme nos pourcentages de réussite ce soir. Les balles perdues de Nantes en fin de match leur ont coûté cher. On a été lucide sur les dernières possessions. Et c’est un match qui se joue sur des détails. Les secteurs les plus importants pour nous ont été maîtrisés. C’est vrai qu’on a des joueurs d’expérience mais ce sont aussi 9 nouveaux joueurs. Aujourd’hui, on a besoin de jouer pour progresser collectivement. Le match de Poitiers nous avait fait mal psychologiquement, on n’arrivait pas à se passer à la balle. C’est pour ça que c’était important de gagner ce soir pour chasser le doute. On peut montrer des choses encore bien meilleures que cela et on pourra espérer jouer les play-offs cette saison. Mais il y a 15 équipes sur 18 avec des effectifs capables d’atteindre les play-offs. Il n’y a pas de match facile ni de vérité en Pro B. On y verra plus clair après une dizaine de matches. »

29 novembre 2015 à 09:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges