instagram
PRO B


RÉMI GIUITTA : "IL NE FAUT PAS LÂCHER LES EFFORTS MAINTENANT"

Crédit photo : Guillaume Chagnard

Provence Basket au Palais des Sports de Marseille acte 2.

Trois jours après avoir été défaits par la Chorale de Roanne (75-79), les BYers retrouvent la cité phocéenne pour une nouvelle rencontre à domicile. Cette fois c'est la formation de Boulazac qui se dresse face à Edouard Choquet et sa bande pour cette trente-deuxième journée de Pro B.

« A l’image de notre défaite à Marseille contre Poitiers, Roanne a été insolent de réussite avec 7/7 à 3 points en premier quart-temps, résume Rémi Giuitta sur le site officiel du club. Ça ne nous a pas aidé non plus mentalement alors qu’on n’était pas bien au début du match. Mais je suis assez fier des joueurs, c’est ce que je leur ai dit après la rencontre. Car on aurait pu lâcher, se cacher derrière l’absence de Mam’, le contexte, baisser les bras et s’enfoncer, mais non, on a fait preuve d’orgueil, de fierté. Les joueurs se sont mis le cul par terre pour revenir, et rien que pour ça, on aurait peut-être mérité ce petit hold-up. Mais avec 4/25 à l’extérieur de la raquette, 17 tirs loupés dans la peinture, 8 lancer-francs gâchés, ça devient difficile d’exister. Il faut aussi être lucide au vu du contexte. Le meilleur a gagné ce soir, il faut savoir le reconnaître. À nous de remettre l’intensité qu’on a affiché en quatrième quart-temps, ce vendredi contre Boulazac. Même si la récompense n’est pas encore là, il ne faut pas lâcher les efforts maintenant ».

Restant sur six défaites lors de leurs sept derniers matchs à domicile, les Bucco-rhodaniens sont loin d’être souverains sur leurs terres et se retrouvent même avant-dernier de la division en ce qui concerne les victoires devant leurs supporters avec seulement 6 succès en 15 rencontres. Quatorzièmes au classement général, les Provençaux ne sont pas encore mathématiquement maintenus en Pro B. Une victoire face au BBD, troisième de Pro B, serait donc la bienvenue. 

08 mai 2015 à 10:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges