instagram
PRO B


RÉMI GIUITTA : "L'OBJECTIF ? LA DEUXIÈME PLACE !"

Rémi Giuitta Fos Provence
Crédit photo : Sébastien Grasset

Fos compte garder la deuxième place, synonyme d'avantage du terrain durant tous les playoffs, ce mardi en disposant de Charleville-Mézières.

Deuxième de Pro B après sa victoire à Evreux vendredi dernier, Fos Provence espère conserver cette place de choix ce mardi. Pour cela, il faudra battre Charleville-Mézières ce mardi à Marseille pour la trente-quatrième et dernière journée de championnat. En terminant deuxièmes, les joueurs de Rémi Giuitta auraient l'avantage du terrain tout au long des playoffs de Pro B. Un gros avantage. Et le technicien fosséen, qui s'est exprimé sur le site Internet de son club, en est conscient même s'il connait la qualité de son adversaire du jour.

« Charleville-Mézières est une équipe qui excelle sur le jeu de pick & roll, et qui est capable de l’exécuter à merveille, avec notamment le meneur américain Akeem Williams qui avait mis 28 points au match aller et de forts shooteurs comme Horton en poste 3 et McKnight en poste 4. on sait par rapport au match aller que c’est une équipe qui peut prendre feu à 3-points, et qui a aussi une raquette très physique, spécialiste du rebond avec Zianveni, le grand Pourchot, et les deux jeunes Saumont et Djimrabaye. Ils excellent sur leurs points forts et l’enjeu du match se concentrera essentiellement là-dessus : contrôler au maximum leur jeu de pick & roll et verrouiller le rebond. On ne se projette pas encore sur les Playoffs, même si l’objectif est avant tout de conserver notre deuxième place pour les aborder dans les meilleures conditions. Mais il faut être vigilant, car la victoire à Evreux ne nous donne pas plus de chances de gagner contre Charleville-Mézières. On en a déjà fait les frais en tremblant jusqu’au bout contre Orchies récemment, donc face à une équipe qui a réalisé une belle saison et qui viendra à Marseille l’esprit libéré, il ne faudra surtout pas les laisser s’installer ».

17 mai 2016 à 12:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges