PRO B

RÉMI GIUITTA : "ON EST CAPABLE DE FAIRE DE TRÈS BELLES CHOSES"

Rémi Giuitta :
Crédit photo : Sébastien Grasset

En s'imposant en Principauté de Monaco le week end dernier, Provence Basket avait fait LA performance de cette vingt-huitième journée en Pro B.

En s'imposant en Principauté de Monaco le week end dernier, Provence Basket avait fait LA performance de cette vingt-huitième journée en Pro B. Pour ce vendredi la formation bucco-rhodanienne accueille Evreux dans sa Halle des Sports Parsemain à Fos-sur-mer. 

« Notre victoire à Monaco résume bien notre saison déclare Rémi Giuitta au site officiel des BYers. On a une équipe de compétiteurs et des joueurs de talent, et lorsque l’approche mentale est bonne, on est capable de faire de très belles choses. On va aborder notre fin de saison avec l’envie de ne rien lâcher, notamment sur les quatre rencontres qui arrivent. On a l’occasion de prendre notre revanche du match aller à Evreux, ensuite il y a Aix-Maurienne, qui a plombé notre départ cette saison en venant s’imposer après prolongation à Marseille, et puis Boulazac et Roanne qui nous avaient surclassés. Evreux a également eu beaucoup de soucis avec les blessés, et a passé sa saison à chercher le bon équilibre. On a un peu les mêmes caractéristiques avec Rémy Valin qui aime mettre l’accent sur l’agressivité défensive, à l’image d’un Lahaou Konaté, qui fait partie des meilleurs défenseurs de Pro B sur les postes extérieurs. Avant de parler technique ou tactique, il faudra d’abord s’assurer de pouvoir répondre au défi physique »

Coté ébroïcien il s'agira de glaner un troisième succès consécutif en championnat. Une prouesse parfaitement réalisable avec un Brandon Peterson étincelant depuis son arrivée dans l'Eure (20,3 d'évaluation en 31 minutes sur 3 matchs).

17 avril 2015 à 19:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
23ème journée
17 mars
Antibes
72
-
81
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
82
-
78
Orléans
Paris-Levallois
75
-
74
Cholet
18 mars
Monaco
81
-
72
Châlons-Reims
Chalon-sur-Saône
94
-
90
Nanterre
Gravelines-Dunkerque
81
-
80
Hyères-Toulon
Nancy
87
-
70
Dijon
19 mars
Pau-Lacq-Orthez
85
-
71
Le Mans
20 mars
Le Portel
80
-
59
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
24 mars - 00h45
NBA Extra
FIBA EUROPE CUP
24 mars - 01h15
Chalon-sur-Saône
Zagreb
NBA
24 mars - 02h30
San Antonio Spurs
Memphis Grizzlies
NBA
24 mars - 09h30
Dallas Mavericks
Los Angeles Clippers
NBA
24 mars - 11h00
San Antonio Spurs
Memphis Grizzlies