PRO B


RÉMI GIUITTA : "ON S'EST MIS À DOUTER"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Battu à domicile par Nantes lors du match 1 des demi-finales d'accession, Fos a montré deux visages bien différents. C'est ce que regrette l'entraîneur des BYers

Alors qu'ils s'avançaient en favoris, forts de leur solidité à domicile, les joueurs de Rémi Giutta ont cédé sur leur parquet, battus par Nantes pour le premier match de ces demi-finales. L'entraîneur de Fos est revenu sur le déroulé de cette rencontre. Des propos relayés sur le site officiel du club.

"Nantes a mérité sa victoire. On a montré deux visages : un premier à l’entame, très bon, dans lequel on a été conquérant, on a bien verrouillé le rebond pour nous offrir du jeu rapide et un peu d’euphorie. Et malheureusement, il y a le second, où on a baissé d’intensité, les rotations ne sont pas trop rentrées dans le match et notre basket a perdu en intensité. A contrario, Nantes est monté en régime en mettant des tirs qui nous ont fait mal. On a été malmené, sur le pick&roll notamment, et on a relancé cette équipe au lieu de lui mettre la tête sous l’eau. A partir de là, ça a été un tout autre match. On s’est mis à douter, à bafouiller, à perdre des ballons bêtement."

Alors qu'ils n'avaient perdu que deux fois (pour quinze victoires) à domicile en saison régulière, les Fosséens ont concédé une défaite qui les place dos au mur, avec l'obligation d'aller gagner loin de leurs bases.

"C’est la mode de ces playoffs, les défaites à domicile, et c’est à notre tour d’en faire les frais. j’espère que le tour de Nantes viendra lundi. Rien n’est perdu. Si on n’est pas capable d’aller s’y imposer, Nantes aura mérité d’être à notre place en finale, c’est aussi simple que ça."

Deuxième match lundi à 20h, à Nantes. 

04 juin 2017 à 18:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
20 janvier
Boulazac
67
-
91
Cholet
Le Portel
87
-
83
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
102
-
85
Hyères-Toulon
Strasbourg
89
-
88
Pau-Lacq-Orthez
21 janvier
Nanterre
99
-
69
Monaco
22 janvier
Dijon
82
-
72
Le Mans
Autres journées
PROGRAMME TV
24 janvier - 01h00
Orlando Magic
Sacramento Kings
24 janvier - 01h15
NBA Extra
24 janvier - 02h00
San Antonio Spurs
Cleveland Cavaliers
24 janvier - 04h50
Athènes
Strasbourg
24 janvier - 05h30
Nanterre
Monaco
Coaching