PRO B


RÉMI GIUITTA : "UN BON LANCEMENT"

Fos Provence est bien rentré dans son championnat.

Vendredi, Fos Provence a lancé sa saison régulière par une victoire à Saint-Chamond (66-77). Satisfait de la prestation de son équipe, l'entraîneur Rémi Giutta est revenu sur la rencontre sur le site Internet de son club.

"Nous sommes allés décrocher une victoire méritée, où nous avons mené du début à la fin. On a relativement bien maîtrisé les débats même si on s’est fait peur une fois ou deux sur la fin en les laissant revenir. Mais on a réussi à imposer notre agressivité défensive et notre impact physique. C’est ce qui a fait la différence dans la raquette, notamment grâce à nos intérieurs et même nos ailiers. On ne voulait surtout pas les laisser prendre confiance, à 3-points par exemple, qui est une de leurs forces. C’est un bon lancement pour un premier match."

Vrai motif de satisfaction, le jeune Sullivan Hernandez (2,04 m, 20 ans) a terminé avec la meilleure évaluation (18 d'évaluation en 17 minutes) des Fosséens.

"Dans cette victoire collective, il a effectivement été un joueur précieux. Il a pu apporter et a répondu présent pour seconder Ryan Martin qui a été très vite sanctionné alors qu’il avait vraiment l’envie de bien faire pour son premier match avec nous. Sullivan a amené son énergie. A chaque match il gagne en confiance et en sérénité et ça nous a bien aidé sur ce match. On a eu un grand Mam’ aussi, qui a été dominateur dans tous ses duels, et des joueurs fidèles à eux-même comme JB Maille, qui a été au four et au moulin, Derrick Obasohan, ou Raphaël Desroses en attaque. On a retrouvé notre identité de jeu, mais ce n’est que le premier match, et on a déjà vu à l’issue des premiers résultats de la saison que le championnat allait être très dense cette saison encore."

Prochain match vendredi contre un gros client : l'Hermine de Nantes.

17 octobre 2016 à 17:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching