PRO B


RÉMI GIUITTA : "UNE VOLONTÉ RÉCIPROQUE DE POURSUIVRE CETTE AVENTURE ENSEMBLE"

Rémi Giuitta s'exprime sur la stabilité qui règne dans l'effectif de Fos Provence.

Fait rare en Ligue Nationale de Basket : Fos Provence n'a changé qu'un joueur cette saison. Hormis LaRon Dendy, tous les joueurs de la saison dernière sont restés. Pour le plus grand plaisir de l'entraîneur Rémi Giuitta qui s'est exprimé à ce sujet sur le site Internet de son club.

"La stabilité fait partie des valeurs du club, c’est une de nos marques de fabrique. C’était important de la retrouver après deux saisons où il y a eu pas mal de changements car on était en fin de cycle. Je ne suis pas quelqu’un qui aime changer pour changer. On avait un groupe qui, dans l’ensemble, a gagné en cohésion au fil de la saison et a donné satisfaction. Ma volonté première était de conserver un maximum d’éléments dont Xavier Gaillou, qui faisait partie des priorités après avoir repris la mène en cours de saison avec brio. Ensuite, le plus dur était de réussir l’équation d’un point de vue financier. Mais comme il y avait une volonté réciproque de poursuivre cette aventure ensemble, on est arrivé a relever ce challenge."

Seule recrue, le pivot Brad Waldow. Un vrai poste 5.

"Le choix de Brad s’est présenté lorsque on a fait le constat de nos secteurs défaillants, notamment l’impact dans la raquette, le rebond et le capital point dans la peinture. Nos seuls joueurs de  post-up étaient Aaron Broussard, Derrick Obasohan et un seul joueur intérieur, Mamadou Dia. On avait besoin d’un vrai point de fixation. On a eu une belle opportunité avec Brad, qui a eu un beau cursus, et un profil plus joueur intérieur, qui pourra apporter beaucoup plus d’impact dans la raquette. C’est aussi, un super mec, ce qui était très important, d’autant plus pour se fondre dans un groupe où tout le monde se connaît déjà. Il correspond parfaitement à l’état d’esprit de l’équipe, et là-dessus, j’avais eu des échos très positifs. Notamment de la part de Lee Cummard (ex Fos) et Roel Moors, son entraîneur à Anvers, qui a notamment joué en Pro A, qui m’en a dit le plus grand bien."

En 2015/16, Fos Provence a terminé deuxième de la saison régulière de Pro B avant de s'incliner en demi-finale des playoffs d'accession contre Le Portel.

07 septembre 2016 à 13:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
16 avril
Bourg-en-Bresse
78
-
89
Nanterre
17 avril
Antibes
74
-
76
Cholet
Châlons-Reims
83
-
75
Le Portel
Hyères-Toulon
79
-
88
Chalon-sur-Saône
Le Mans
88
-
65
Dijon
Limoges
87
-
68
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
77
-
82
Levallois Metropolitans
Pau-Lacq-Orthez
86
-
81
Gravelines-Dunkerque
18 avril
Strasbourg
71
-
90
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
22 avril - 09h00
Strasbourg
Monaco
22 avril - 10h45
Bourg-en-Bresse
Nanterre
22 avril - 15h00
Charleville-Mézières
Bourges
22 avril - 16h45
Boulazac
Strasbourg
22 avril - 18h25
Levallois Metropolitans
Dijon
Coaching