PRO B


RÉMY VALIN : "LILLE, POUR VIDER LES SALLES, IL N'Y A PAS MIEUX"

Cette fois, c'est sûr, Rouen ne disputera pas les playoffs du championnat de Pro B. La faute à une 17e défaite, concédée à domicile contre Lille.

Alors que Rouen abattait sa dernière carte au Kindarena afin de tenter d'accrocher les playoffs, le RMB a été dominé par le surprenant troisième du championnat, Lille (59-72). Une équipe - bien renforcée fin avril par l'international bulgare Pavel Marinov (27 points à 10/14, 6 rebonds et 3 passes décisives) - qui a largement forgé ses succès cette saison sur ses qualités physiques, développant un basket ultra athlétique.

Ce qui n'est visiblement pas du tout du goût de l'entraîneur rouennais Rémy Valin, déçu que son public ne quitte cette saison avec cette image comme dernier souvenir.

« Je suis énervé par rapport à l'arbitrage car Lille était en suragressivité ce soir (hier). Déjà que c'est une équipe qui met beaucoup d'impact et qui a forgé son identité sur sa défense, on les a laissés monter en agressivité, sans les cadrer. Aujourd'hui, c'était un combat de rue, nous physiquement, on ne peut pas tenir. Lille mérite sa place, mais pour vider les salles, il n'y a pas mieux. Je suis très triste pour mes joueurs et pour le public, d'avoir vu ça ce soir. Après, il faut saluer ce qu'a fait Marinov, qui a pris ses responsabilités. »

Propos relayés par Paris-Normandie.

13 mai 2017 à 17:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching