PRO B


ROANNE : "ON EST UNE BÊTE MALADE"

Roanne : On est une bête malade
Crédit photo : Olivier Fusy

Première de Pro B à la trêve hivernale, la Chorale de Roanne vient d'attaquer l'année 2015 par deux larges défaites contre Antibes (-19) et Charleville-Mézières (-30).

La faute aux blessures mais pas seulement pour Frédéric Bouillaud, l'entraîneur des Ligériens, qui s'est exprimé en conférence de presse.

"Au lieu d'avoir pris une énorme bouffée de confiance avec cette première partie de saison, les joueurs qui doivent prendre la relève avec ces nombreuses blessures ont une pression supplémentaire sur leurs épaules. Et on arrive à des matchs où on prend 30 points. Là, clairement ce n'est plus du basket. C'est mental. Après Antibes, j'avais poussé une gueulante dans les vestiaires évidemment. Mais après Charleville-Mézières, je n'ai pas crié. Je leur ai dit que j'avais confiance et que si on bouclait la phase aller à douze victoires et cinq défaites, il fallait comprendre qu'on avait trois défaites avec les mêmes maux ; Orchies, Antibes et Charleville-Mézières. Dès qu'on est un peu dans la difficulté, on n'arrive pas à faire front. On n'arrive pas à le faire quand on n'est pas au complet. C'est ça qui me déçoit."

Le technicien espère désormais que son équipe va avoir la réponse adéquate.

"Il faut réagir, parce qu'on est une bête plus que blessée, on est malade. Il va falloir trouver le remède. A la Halle, il faut montrer de l'envie et mouiller le maillot. La pression tombe sur les joueurs parce qu'on a été très bon jusque là. C'est une pression méritée. C'est maintenant qu'on va voir si c'est un bon groupe."

Cela commence par un déplacement à Nantes ce vendredi.

29 janvier 2015 à 07:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées