instagram
PRO B


ROANNE ENGAGE UN ROOKIE

Alex Gavrilovic, un pivot JFL à la Chorale de Roanne
Crédit photo : Olivier Fusy

Après l'annonce du retour de Mehdi Cheriet, c'est de nouveau dans le secteur intérieur que l'effectif de la Chorale de Roanne s'est complété avec la signature d'Alex Gavrilovic (2,08 m, 23 ans).

Après l'annonce du retour de Mehdi Cheriet, c'est de nouveau dans le secteur intérieur que l'effectif de la Chorale de Roanne s'est complété avec la signature d'Alex Gavrilovic (2,08 m, 23 ans). 

Champion d'Europe U20 en 2010 aux côtés de la génération Albicy - Lacombe (1,3 point et 1,7 rebond en 9 minutes de moyenne sur la compétition), Gavrilovic avait réalisé des débuts dans le basketball de folie après avoir débuté cette discipline à l'âge de 15 ans. Alsacien, c'est au centre de formation de Strasbourg que ses 2,08 m avaient d'abord servi. À l'été 2009, le Franco-Serbe s'est lancé à la conquête des États-Unis en ralliant la prep school de Bradenton (IMG Academy) en Floride. Trois saisons en NCAA à Dayton (entre 2011 et 2014) ont suivi où il valait 4 points à 54,9% de réussite aux tirs et 2,8 rebonds en 13 minutes pour sa meilleure saison, la première. En 2014, il fut aux portes du Final Four de la March Madness mais les Gators de Will Yeguete l'ont éliminé. Peu utilisé, "Big Al" a rejoint l'été dernier Towson, dans le Maryland, où il a achevé son parcours universitaire (5,4 points et 4 rebonds de moyenne en 17 minutes).

À la Chorale, ce pivot gaucher signe donc son premier contrat professionnel et découvrira la Pro B en rotation de Julien Lesieu, autre pivot JFL.

"C'est un joueur qui était passé sous les radars ces dernières années, comme cela arrive souvent pour les jeunes français qui partent achever leur formation aux États-Unis. Mais il a fréquenté régulièrement les équipes de France jeunes, et il a durci son jeu par rapport à l'époque où il évoluait en Espoirs avec la SIG. Il fait 2,08 m pour 112 kg, il a un gabarit intéressant et un corps solide, il répond au profil que l'on recherchait, je ne doute pas de sa complémentarité avec Julien Lesieu. C'est un pari à l'image de Sadio Doucouré l'an dernier, mais ce n'est pas un pari fou. Il était venu faire des essais chez nous il y a quelques semaines, il saute, il court, il shoote, et le retour de ses anciens coachs est très encourageant. La donnée financière nous amène vers ce type de choix, mais il n'a pas à rougir des joueurs qu'il va rencontrer en Pro B", a déclaré Frédéric Brouillaud sur le site officiel du club. 

 

 

02 juillet 2015 à 10:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra