PRO B


ROANNE QUALIFIÉ POUR LES PLAYOFFS, BOURG-EN-BRESSE REMPORTE LE CHOC CONTRE FOS

Crédit photo :

Bourg-en-Bresse remporte le choc de la journée contre son dauphin Fos Provence. Roanne valide son maintien, permettant ainsi de se qualifier aux playoffs. Le dénouement approche dans ce championnat, avec la fin de la 33e journée de Pro B ce soir.

Fin de cette 33e journée de Pro B, où on n'y voit un peu plus clair que ce soit dans la course aux playoffs comme dans celle pour le maintien. Petit tour d'horizon sur les matchs qui se sont donc déroulés ce samedi soir, avec un point sur les différents enjeux pour les équipes.

Bourg-en-Bresse 94-77 Fos Provence

Même si ce match n'avait plus d'enjeu, c'était le choc de la journée. Et il a été remporté par le club bressan. Champions de Pro B depuis mardi suite au faux-pas de Fos contre Charleville-Mézières, Zachery Peacock (29 d'évaluation) et ses coéquipiers n'ont pas tremblé contre les Provençaux, et confirment un peu plus leur domination dans ce championnat de Pro B cette année. Malgré la défaite, Fos est assuré de finir à la deuxième place de ce championnat (et d'avoir l'avantage du terrain en playoffs), et tentera de terminer sur une bonne note le week-end prochain à la maison, contre Rouen.

Saint-Quentin 77-81 Roanne

Roanne peut pousser un ouf de soulagement : vainqueur de la Leaders Cup mais en grande difficulté en championnat, la Chorale est officiellement maintenu, et se qualifie par la même occasion pour les playoffs grâce à sa victoire à Marne-la-Vallée au mois de Fevrier. Après un match serré sur le parquet de Saint-Quentin, Roanne a réalisé un énorme deuxième quart-temps (31-10), prenant ainsi le contrôle du match. Défait de 4 points, Saint-Quentin n'est donc pas encore maintenu, et devra battre Lille pour assurer définitivement sa place en Pro B la saison prochaine.

Blois 79-84 Le Havre

Dans ce duel pour les playoffs, Le Havre prend le meilleur sur le parquet de Blois, diminué par l'absence de Lamayn Wilson jusqu'à la fin de la saison. Avec un bilan de 17 victoires, Le Havre rejoint donc le peloton composé de Poitiers, Blois, Nantes et Evreux, soit cinq équipes pour trois places. Avec le maintien de Roanne, la neuvième place ne peut plus être qualificative pour la course à la Pro A. Emmenés par Dinma Odiakosa et Bernard King (27 d'évaluation tous les deux), Le Havre est septième au terme de cette 33e journée, tandis que Blois est huitième.

Charleville-Mézières 78-84 Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer est toujours vivant ! Mal parti dans ce match (32-18 après le premier quart-temps), Boulogne revient dans le deuxième quart-temps, dépassant même les voisins ardennais (45-48), finissant par s'imposer sur le score de 84 à 78. Un succès précieux dans l'optique du maintien, rejoignant Saint-Quentin, Saint-Chamond et Vichy-Clermont avec 13 victoires. La dernière journée sera irrespirable pour tous ces clubs, pour savoir quelles équipes seront présentes la saison prochaine en Pro B. En ce qui concerne Charleville-Mézières, cette défaite va leur faire du mal pour la course au podium (Lille est troisième avec une victoire d'avance), et sera, au pire, cinquième du championnat. Objectif plus qu'atteint pour les hommes de Cédric Heitz.

On n'y voit donc un peu plus clair pour les playoffs, avec la présence de Fos Provence, Lille, Boulazac, Charleville-Mézières et Roanne. Il reste donc encore trois places à pourvoir pour cinq équipes (Poitiers, Le Havre, Blois, Nantes, Evreux). Pour le maintien, si Aix-Maurienne est dans une très mauvaise posture, cinq clubs peuvent encore se retrouver en NM1 la saison prochaine : Saint-Quentin, Boulogne-sur-Mer, Saint-Chamond, Vichy-Clermont et donc Aix-Maurienne. Les pronostics sont ouverts !

13 mai 2017 à 23:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
83
-
87
Nanterre
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
15 décembre - 00h30
Turin
Levallois Metropolitans
15 décembre - 02h15
Real Madrid
Barcelone
15 décembre - 05h30
Saint-Pétersbourg
Lyon-Villeurbanne
15 décembre - 13h30
Real Madrid
Barcelone
15 décembre - 18h30
Moscou
Maccabi Tel-Aviv