instagram
PRO B


ROANNE REVIENT À HAUTEUR, DENAIN ATOMISE AIX-MAURIENNE

Roanne revient à hauteur, Denain atomise Aix-Maurienne
Crédit photo : Sébastien Grasset

Outre le duel entre Monaco et Hyères-Toulon, les matchs de la 15e journée de Pro B avaient lieu ce mardi.

Outre le duel entre Monaco et Hyères-Toulon, les matchs de la 15e journée de Pro B avaient lieu ce mardi.

Par Nicolas Kohlhuber

Les résultats de la 15e journée :

Monaco - Hyères-Toulon : 89 - 81

Saint-Quentin - Poitiers : 81 - 68

Dans ce match de milieu de tableau, le duo picard Siggers-Smith, avec 21 et 19 points, a surclassé la paire poitevine Greer-Ona Embo pour permettre à Saint-Quentin de dominer Poitiers, et ainsi se rapprocher de la zone de qualification pour les playoffs.

Nantes - Évreux : 78 - 68

Dans un autre match entre équipes au coude à coude au classement, Allen Durham, avec 29 points et 8 rebonds, a fait pencher la balance en faveur de Nantes, face à une équipe d’Évreux qui était pourtant devant à la mi-temps.

Provence - Antibes : 77 - 62

Antibes a eu du mal au démarrage et n’a pas su refaire son retard. Pire encore, victime d’un passage à vide fatal dans le 3e quart, les hommes de Julien Espinosa chutent face à une surprenante équipe provençale, qui se donne de l’air en bas de tableau. Aaron Broussard, avec 26 points, 5 rebonds et 3 interceptions, a été décisif dans un succès qui risque de compter en fin de saison.

Denain - Aix-Maurienne : 110 - 60

Denain a été irrésistible. +10 d’entrée, +15 après 7 minutes, +35 à la mi-temps, les Nordistes, bien emmenés par Yakuba Billy Ouatara (22 points) et Benoît Gillet (19 unités), sortent vainqueurs d’un match à sens unique. Aix-Maurienne concède-là sa quatrième défaite consécutive et reste englué dans la zone de relégation.

Angers - Roanne : 75 - 82

La lanterne rouge du championnat a pendant longtemps réussi à rivaliser avec l’ancien pensionnaire de Pro A. Longtemps pénalisé par un banc bien discret, la Chorale a dû s’en remettre à son 5 majeur pour se sortir du piège angevin et passer la trêve dans la peau du dauphin du HTV. Sadio Doucouré et Andre Young ont respectivement inscrit 19 et 25 points en 29 minutes de jeu. Le second a également ajouté 7 passes décisives. Gregg Thondique a marqué 21 points et pris 7 rebonds pour l'ABC, en vain.

Boulazac - Orchies : 87 - 71

Boulazac a réussi à faire la course en tête pendant presque toute sa confrontation face au 3e du championnat. Grâce à 5 joueurs à 12 points et plus, les hommes d’Antoine Michon accrochent le bon wagon pour passer l’hiver au chaud. Ils reviennent ainsi à hauteur de leur adversaire du jour à la quatrième place du classement.

Souffelweyersheim - Lille : 84 - 98

Équipe pourtant réputée défensive, Souffelweyersheim a encaissé 92 points ce mardi, et concédé sa 3e défaite de rang. L’adversaire du soir ? Un concurrent direct au maintien : Lille. Ivan Almeida avec 30 points et 5 rebonds a montré la voie à ses coéquipiers pour se donner de l’air. En face, Daviin Davis, a marqué 31 points, mais ce n'était pas assez pour l’emporter.

Charleville-Mézières - Le Portel : 91 - 85

Dans un match équilibré et ouvert, les Ardennais ont su rattraper leur faux départ et un déficit de 11 points pour s’imposer. Une victoire collective avec 4 joueurs à plus de 13 points. Une bonne opération qui permet aux coéquipiers de Vincent Pourchot (13 points à 100%) de dépasser Souffel’ au classement.

 

30 décembre 2014 à 21:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne