PRO B


ROANNE SE SÉPARE DE SON ENTRAÎNEUR

Roanne se sépare de son entraîneur
Crédit photo : Olivier Fusy

La Chorale de Roanne, après un début de saison difficile en Pro B, vient d'annoncer sa séparation avec l'entraîneur Frédéric Brouillaud.

Son éviction était pressentie, elle est désormais actée. La Chorale de Roanne vient d'annoncer ce lundi la "rupture du contrat de Frédéric Brouillaud". Ancien assistant de Jean-Denys Choulet puis de Luka Pavicevic en Pro A, le natif de Périgueux est devenu l'entraîneur numéro un de l'équipe fanion lors de la relégation de l'équipe en Pro B à l'été 2014, assurant une transition difficile dans un contexte économiquement compliqué pour le club ligérien. 

La saison 2014/15 déjà décevante (quatorze défaites en vingt-et-un matchs sur la deuxième partie de saison notamment à cause des blessures) après avoir occupé la tête assez régulièrement sur la première partie de saison, le début de celle de 2015/16 semblait aller vers le pire après une campagne de Leader's Cup difficile et surtout au vu du visage affiché lors de la première journée de championnat vendredi soir à Fos-sur-Mer (défaite 91 à 72).

Semble-t-il impuissant sur le banc devant une équipe indisciplinée et en manque de leadership, Frédéric Brouillaud a fait les frais de ces premières sorties ratées qui ne laissaient présager rien de bon pour la suite de la saison.

En attendant de lui trouver un remplaçant, c'est le directeur sportif Raphaël Gaume qui a été nommé entraîneur de l'équipe en Pro B.

"La Chorale Roanne Basket officialise la rupture anticipée à l’amiable du contrat de travail de Frédéric Brouillaud, entraîneur de l’équipe professionnelle depuis juillet 2014. Cette rupture est consécutive aux résultats décevants de ce début de saison 2015/16 en compétitions officielles.

Les dirigeants ont demandé au directeur sportif Raphael Gaume d’assurer l’intérim au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle à compter de ce jour. Ils espèrent que le groupe saura réagir positivement pour retrouver de la sérénité et la rigueur nécessaire aux exigences du niveau professionnel.

Cette décision prise par le Comité de pilotage ne remet pas en cause les compétences professionnelles et les qualités humaines de Frédéric Brouillaud, qui a œuvré fidèlement au sein du club pendant 11 saisons. Il avait auparavant occupé les fonctions d’assistant entraîneur en ProA à la Chorale, de 2004 à 2014.

La Chorale Roanne souhaite bonne continuation à Fred."

C'est donc une page qui se tourne pour le club. Au club depuis 2004, l'ancien joueur d'Agen faisait partie des meubles à la Chorale de Roanne où il était l'une des dernières figures du titre de champion de France 2007. A 37 ans, le technicien périgourdin n'est qu'au début de sa carrière et aura le temps de rebondir ailleurs dans sa carrière d'entraîneur. 

26 octobre 2015 à 12:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
19ème journée
10 février
Antibes
84
-
91
Monaco
Dijon
78
-
72
Hyères-Toulon
Le Portel
98
-
64
Nancy
11 février
Chalon-sur-Saône
79
-
66
Cholet
Le Mans
75
-
85
Nanterre
Limoges
83
-
76
Strasbourg
Orléans
53
-
64
Pau-Lacq-Orthez
12 février
Gravelines-Dunkerque
82
-
81
Lyon-Villeurbanne
13 février
Châlons-Reims
88
-
94
Paris-Levallois
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
25 février - 18h20
Monaco
Le Mans
PRO A
25 février - 22h15
Monaco
Le Mans
PRO A
26 février - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Pau-Lacq-Orthez
PRO A
26 février - 22h15
Lyon-Villeurbanne
Pau-Lacq-Orthez