instagram
PRO B


ROANNE TIENT LE CHOC, TIM BLUE RÉALISE UN FESTIVAL

J1 :
Crédit photo : SGrasset

La saison régulière de Pro B débutait ce vendredi soir avec six rencontres au programme.

Bilan d'une soirée lors de laquelle il ne faisait pas bon recevoir.

Les résultats de ce vendredi soir :

Nantes vs Denain : 59-76

Après un bon départ, l'Hermine de Nantes a complétement explosé au cours du deuxième quart-temps (4-21). Les Denaisiens se sont montrés bien plus consistants (81 d'évaluation collective à 58) sous l'impulsion de leur axe 1-5 Jeb Ivey (17 points, 14 d'évaluation) - Erroyl Bing (11 points et 5 rebonds pour 13 d'évaluation).

Charleville-Mézières vs Orchies : 64-68

Difficile retour dans l'antichambre du basket français pour l'Etoile qui s'est inclinée à domicile. Joueur d'expérience, Rodrigue Mels a montré l'exemple pour le BCO avec ses 16 points et 6 rebonds pour 17 d'évaluation.

Souffelweyersheim vs Evreux : 51-65

S'appuyant sur une rotation dense, l'ALM Evreux a débuté sa saison par une victoire à l'extérieur sur le parquet de Souffelweyersheim. Si Mark Sanchez (16 points et 5 rebonds pour 15 d'évaluation) a enfilé le costume du leader offensif ce soir, c'est surtout grâce à une féroce défense que les joueurs de Rémy Valin ont remporté cette victoire.

Le Portel vs Hyères-Toulon : 77-81

Dans le sillage d'un trio états-unien très en forme (45 points cumulés pour Westbrook, Spain et Mason) et d'un Axel Julien (17 points et 5 passes pour 15 d'évaluation) fidèle à lui-même à la baguette, le HTV a réalisé une très belle performance sur la Côte d'Opale. 

Lille vs Antibes : 65-84

Départ compliqué pour les Lillois qui ont été complétement submergés à domicile par Antibes. Pour débuter sa troisième saison chez les Sharks, Tim Blue a tout simplement été exceptionnel avec 29 points, 15 rebonds et 6 passes pour 44 d'évaluation au compteur !

Roanne vs Poitiers : 66-60

Au terme d'un match des plus serrés, Roanne a empoché la victoire à domicile contre Poitiers. Ne parvenant jamais à réellement se défaire du PB86, les coéquipiers de Charles Jackson (13 points et 8 rebonds pour 16 d'évaluation) ont su se montrer solides afin de ne pas flancher. La Chorale remporte ainsi son premier succès officiel de la saison.

Le programme de samedi :

Saint-Quentin vs Angers 

Boulazac vs Monaco

03 octobre 2014 à 20:21
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges