Une journée et déjà un changement d'entraîneur. La Chorale de Roanne vit un début de saison très compliqué en Pro B. Le président Daniel Perez, qui semblait attaché à Frédéric Brouillaud, employé du club depuis onze ans, avoue "ne pas avoir dormi de la nuit" avant de prendre cette décision. Malgré tout, cette éviction était selon lui inévitable. C'est ce qu'il a confié à Activ Radio.
« Deux victoires, cinq défaites, avec des écarts significatifs, de 91 points concédés en défense… Il fallait absolument que je fasse quelque chose. […] Des joueurs comme (Ivan) Almeida qui passent complètement à travers, ce n’est pas possible. […] C’était un problème peut-être dans ce qu’on proposait comme systèmes de jeu par rapport aux qualités et aux défauts que l’on a. »
Malgré ces difficultés de départ, le club reste ambitieux.
« (L'objectif), ça reste les playoffs. On a des individualités très bonnes, dans le haut du panier en Pro B. Je ne vois pas pourquoi cette équipe n’arriverait pas à jouer collectivement ensemble. »
Pour l'instant, c'est Raphaël Gaume qui est l'entraîneur de l'équipe première. Il sera sur le banc de la Halle Vacheresse (sans doute en compagnie de Maxime Boire) ce vendredi contre Hyères-Toulon.