PRO B


ROMEYER : "CE QUI NOUS CARACTÉRISE, C'EST L'INCONSTANCE"

Romeyer :
Crédit photo : Michel Cussinet

Retour à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand pour Vichy-Clermont.

Ce mardi soir, la formation auvergnate accueille dans le Puy-de-Dôme l'équipe du Portel pour cette dix-huitième journée de Pro B.

Battu, samedi, à Saint-Quentin, le club métropolitain (quatorzième au classement) devra se montrer plus déterminé face à l'ESSM (cinquième). À quelques heures de la rencontre, l'entraineur Fabien Romeyer est revenu dans les colonnes de La Montagne sur l'inconstance de son équipe qui pointe dans la deuxième partie de tableau avec un bilan de huit victoires et neuf défaites. 

"On a dix équipes qui se tiennent en une victoire et entre le dix-septième (Lille) et le deuxième (Évreux), il n'y a pas un si gros écart que cela non plus (cinq victoires)… Pour preuve, on fait le yo-yo, on est à 8-9 (rapport victoires-défaites) mais à 9-8, on serait cinquièmes… Ce qui nous caractérise, c'est l'inconstance. Et j'aurais la même analyse concernant notre parcours ! Depuis janvier, on est une des meilleures défenses du championnat. Même si on a encore des temps faibles qui nous coûtent cher. On a eu un gros chantier : toute la période où on encaissait 13-14 points lors des trois premières minutes. Ça plombait nos rencontres. Après, on a aussi noté de mauvais débuts de troisième quart-temps. On a avancé sur nos principes défensifs. Ce qui est important, contrairement au 'tout pour l'attaque', car ça nous met en mesure de gagner les matchs. Même si, à Souffel comme à Saint-Quentin, il a manqué un petit truc. Dans la globalité de la phase aller, on voit bien que c'est la prime à la constance, le plus constant est en tête…"

En cas de succès, ce soir face aux Pas-de-calaisiens, la JAVCM équilibrerait son bilan et serait plus que jamais dans les course pour les playoffs au printemps prochain, l'objectif annoncé du club. 

Le teaser de la rencontre entre Vichy-Clermont et Le Portel:

16 février 2016 à 17:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
23 avril
Bourg-en-Bresse
96
-
90
Chalon-sur-Saône
24 avril
Monaco
92
-
70
Hyères-Toulon
Boulazac
83
-
71
Nanterre
Châlons-Reims
90
-
99
Lyon-Villeurbanne
Cholet
86
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
68
-
76
Le Mans
Le Portel
84
-
82
Antibes
Strasbourg
100
-
70
Limoges
Autres journées
Coaching