instagram
PRO B


ROMEYER ET PRAT CONFIANTS POUR LE MAINTIEN

Vainqueur 80-62 de Denain après deux défaites de suite, Vichy-Clermont a fait un pas de plus vers le maintien.

Un succès de 18 points qui a de quoi satisfaire l'entraîneur Fabien Romeyer.

"Denain est l'une des meilleures équipes dans le jeu sans ballon et sur le pick and roll. J'ai insisté dans le vestiaire sur le fait qu'il fallait faire aboslument les petits efforts, dans nos choix défensifs notamment, pour nous permettre de faire la différence. Nous n'étions pas dans une situation facile, trois matchs en une semaine avec dès le premier match la perte sur blessure de Gregory Lessort notre seul poste 5. De plus, avec l'enchainement des matchs nous n'avons pas eu le temps de s'entrainer, nous avons fait certains ajustements. Terminer cette série de trois matchs par une victoire après deux défaites est une bonne chose. Nous sommes sur la bonne voie pour le maintien".

Cette victoire était importante pour la JAVCM puisqu'elle s'est faite face à un concurrent direct pour le maintien, Denain n'ayant qu'une victoire d'avance sur le premier relégable. Jean-Christophe Prat est revenu à son tour sur la rencontre.

"Il est difficile de gagner un match alors que nous avons eu 16 tirs ouverts à 3-points, malheuresement nous n'en marquons que 2 ! A partir de là, tout a été très difficile, la JAVCM a fait le match que l'on pensait mais encore une fois 2/16 à 3-points sur des tirs ouverts, je n'ai jamais vu ça. Si nous gagnons nos trois matchs à domicile, le maintien est assuré. A nous de faire ce qu'il faut."

18 avril 2016 à 14:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FRÉDÉRIC DUSSIDOUR
Quelque part entre Messina, Navarro, Maravich et Viator.
Frédéric Dussidour
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans