PRO B


ROUEN : DE RETOUR DE SUSPENSION, HO YOU FAT MONTE EN PUISSANCE

Steeve Ho You Fat Rouen Métropole Basket
Crédit photo : Rouen Métropole Basket

Steeve Ho You Fat rêve d'emmener Rouen vers les playoffs de Pro B.

A la lutte pour se qualifier en playoffs de Pro B, le Rouen Métropole Basket (onzième avec 16 victoires et 16 défaites) peut compter sur un retour en forme de Steeve Ho You Fat. Suspendu 7 matchs pour avoir lancé un ballon en direction des arbitres avec une défaite rageante contre Fos Provence, le poste 4 monte en puissance. Mardi soir contre son ancien club d'Evreux, il a signé son record de points (29, à 12/17 aux tirs) et le RMB a battu le voisin de l'ALM (85-80).

"Je suis plus serein, plus apaisé, a-t-il expliqué dans Paris-Normandie. Je me prends moins la tête. Je connais mon rôle dans l'équipe. Je sais comment l'aider. Comme j'ai dit aux gars en début de match : il faut y aller, c'est tout."

Comme en début de saison, le joueur formé au Cholet Basket en profite pour complimenter son coéquipier Haukur Palsson, actuellement indisponible suite à une fracture du nez. Le Guyanais se dit super fan de l'ailier islandais.

"J'ai toujours une pensée pour lui. Tout ce que je peux faire d'extraordinaire, entre guillemet, c'est pour lui. C'est un mec exemplaire. Je ne pensais pas pouvoir évoluer un jour avec quelqu'un qui a autant de recul sur le terrain, qui est aussi mature. J'ai beaucoup appris de lui. A chaque fois que j'essaie de sortir un match, je pense à lui. Ça nous tue qu'il ne soit pas là pour cette fin de saison. Je me dois de montrer l'exemple, de continuer le combat, de ne pas lâcher pour lui."

Prochain match pour le RMB ce vendredi contre Lille.

11 mai 2017 à 21:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique