instagram
PRO B


ROUEN : RÉMY VALIN INQUIET POUR SON ÉQUIPE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Dernier ex aequo de Pro B avec Boulogne-sur-Mer avec une victoire pour six défaites, Rouen vit un début de saison très compliqué.

Largement battu dans sa salle, vendredi soir, 66-99 par Boulazac, Rouen est au fond du trou. Dernier de Pro B ex aequo avec Boulogne-sur-Mer avec une victoire pour six défaites, le RMB va vite devoir réagir. Rémy Valin était forcément inquiet à l'issue du match comme le relaie Paris-Normandie.

"Tu ne peux qu’être inquiet quand tu vois une performance comme celle de ce soir. Si on ne change pas ça, on ne peut pas espérer grand chose. Si on arrivait à jouer comme on s’entraîne, on n’aurait pas ces résultats-là. Il y a juste des choses simples à exécuter. Les gars savent quoi faire pourtant. On va le matraquer, encore et encore mais ils sont tétanisés. Quand Boulazac joue à cinq contre zéro, c’est plus facile pour lui. Dans les troisième et quatrième quart-temps, il n’y avait plus rien. Pour gagner un match, il faut être autrement plus dur et fort mentalement. Dès qu’on prend deux paniers de suite et qu’on perd un ballon, le monde s’écroule et le match est fini... Il faut qu’on arrive à trouver de la sérénité dans les moments clés."

De son côté, le capitaine Steeve Ho You Fat, peu en réussite aux tirs (8 points à 4/15) mais précieux au rebond (10 captés dans le match) essayait de positiver tant bien que mal.

"C’est une sacrée gifle à domicile, c’est sûr, mais on n’en est plus là. La situation est ce qu’elle est. Il ne faut pas baisser la tête. On a perdu des matches mais ce n’est pas la fin du monde. On n’est pas en mars. On peut réagir. On a du temps. Il ne faut pas lâcher. Il va forcément se passer un truc. On a de bons mecs, on a une bonne équipe. En certains, je vois du positif. Il faut oublier la situation comptable. Sur le terrain, il faut essayer de prendre les matches, si on n’y arrive pas, on passera aux suivants. On va essayer d’être professionnel, tout court."

Les prochaines échéances vont être décisives pour l'équipe normande qui n'a plus du tout de temps à perdre même si juste devant, ça n'avance pas très vite. Prochain match, samedi soir, à Bourg-en-Bresse.

27 novembre 2016 à 19:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges