PRO B


ROUEN : SEPT MATCHS DE SUSPENSION POUR HO YOU FAT ?

Rouen Métropole Basket  Steeve Ho You Fat
Crédit photo : Rouen Métropole Basket TV

Steeve Ho You Fat devrait être suspendu sept matchs.

Souvenez-vous. Le 7 décembre, Rouen reçoit Fos Provence, leader de Pro B. Alors mal en point, le RMB est à deux doigts d'être la première équipe à faire tomber les Fosséens cette saison mais s'inclinent finalement 77-76 sur un lancer franc d'Aaron Broussard. Une faute non sifflée en faveur d'Haukur Palsson et Rouen sur la dernière action provoque l'explosion de colère des Normands qui s'estiment lésés par l'arbitrage. Parmi eux, Steeve Ho You Fat (2,02 m, 28 ans). Alors capitaine de l'équipe (ce qui n'est plus le cas), l'ancien Choletais envoie le ballon en direction des arbitres qui sont en train de rentrer au vestiaire.

Pourc ce geste, le Guyanais a été convoqué devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Basket (LNB) le 11 janvier relate Paris-Normandie. Il aurait écopé d'une suspension de sept matchs selon le quotidien régional. Et s'il a joué vendredi à Saint-Chamond et sera sur le parquet ce mardi soir dans le derby face au Havre, c'est parce que le RMB bénéficie d'un délai de dix jours pour faire appel (ce qui ne devrait pas être le cas).

Ensuite, l'intérieur sera en tribune lors des matchs de son équipe jusqu'au 24 mars et la réception d'Aix-Maurienne. Une mauvaise nouvelle pour Rouen qui lutte pour le maintien avec ses 5 victoires en 15 matchs.

Ho You Fat tourne cette saison à 9,7 points à 40,8% de réussite aux tirs, 5,6 rebonds et 1,1 contre pour 9,5 d'évaluation de moyenne en 27 minutes.

24 janvier 2017 à 12:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching