instagram
PRO B


ROUEN MISE SUR GAYLOR CURIER

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le champion de France 2014 va connaître son troisième club en Pro B.

Le Rouen Métropole Basket poursuit son recrutement avec la signature de Gaylor Curier (1,99m, 24 ans). Une vieille connaissance du club puisqu'il y a déjà évolué une saison en cadet France. Mais il a bien évolué depuis.

Passé par le centre de formation de Pau-Lacq-Orthez, il rejoint ensuite le Limoges CSP où il remporte le titre de champion de France 2014, même si sa participation fut anecdotique (4 minutes en moyenne par match). Il décide ensuite de descendre d'un étage en quête de temps de jeu. Arrivé à Angers, il livre une bonne saison (8,8 points et 2,6 rebonds en moyenne par match), mais ne peut empêcher la descente du club en Nationale 1.

Même sanction la saison dernière à Souffelweyersheim où ses bonnes prestations individuelles (8,2 points et 3,4 rebonds) ne permettent pas au club alsacien de se maintenir dans l'antichambre de la Pro A. Ailier complet en évolution constante, il doit maintenant confirmer son niveau de jeu au sein d'une équipe de haut de tableau tout en poursuivant sa progression.

"Nous sommes ravis d’accueillir Gaylor Curier dans notre effectif. Il revient dans un club qu’il connaît bien puisqu’il est passé par ici durant sa formation. C’est encore un jeune joueur mais il dispose désormais de deux années d’expérience en Pro B. Même si cela s’est soldé par deux descentes, il a pu côtoyer des coachs qui lui ont beaucoup appris et qui a chaque fois lui ont donné beaucoup de confiance. Il a encore une belle marge de progression et ça, c’est important. Il vient compléter nos postes d’ailiers, où un joueur Bosman polyvalent sur les postes 3/4 viendra s’ajouter. Ce que nous avons apprécié chez Gaylor, au-delà des très bons renseignements sur son attitude qu’ont pu nous donner les coachs Lavandier et Eberlin, c’est sa qualité de travail et son investissement au quotidien. C’est également sa faculté à pouvoir être une réelle menace à 3 pts, ainsi que sa participation aux rebonds, alliée à ses qualités athlétiques. Il est grand et cela est aussi une donnée importante car avec Carl Ponsar à 2,03m, lui à presque 2m et encore un 3/4 dans ces eaux, nous aurons de la taille et ça c’était une volonté de notre part. Nous attendons de lui qu’il soit un puncheur offensif et qui avec ses qualités lorsqu’il entrera, nous permettra d’être encore meilleurs dans notre jeu de course" indique Rémy Valin dans le communiqué du club.

Effectif prévisionnel Rouen 2016-2017 :

  • Poste 1 : Derrick Colter - Félix Michel
  • Poste 2 : James Woodard
  • Poste 3 : Gaylor Curier - Carl Ponsar
  • Poste 4 : Alain Koffi
  • Poste 5 : Jonathan Fairell
20 juillet 2016 à 17:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges