instagram
PRO B


ROUEN RECRUTE DEUX AMÉRICAINS

Rouen vient de signer deux nouveaux joueurs.

Après avoir trouvé son meneur de jeu la semaine dernière en signant Derrick Colter, le Rouen Métropole Basket a accéléré son recrutement.

Tout d'abord, c'est un petit pivot puissant format Pro B qui s'est engagé. Il s'agit de Jonathan Fairell (2,01 m, 23 ans), intérieur américano-bahaméen (et donc cotonou) passé à l'Université par Indian River puis Murray State (6,1 points à 59,6% de réussite aux tirs et 6,9 rebonds en 22 minutes sur les saisons 2013/14 et 2014/15). Pour sa première expérience professionnelle, il a joué en Autriche, tournant à 14 points à 58,3% de réussite aux tirs et 9,1 rebonds sous les couleurs du BC Vienne, avec qui il a gagné la Supercoupe d'Autriche (MVP de la finale). Pour le reste, c'est son futur entraîneur Rémy Valin qui en parle le mieux sur le site Internet du club.

« Son profil est celui d’un intérieur typique de Pro B : puissant près du cercle, finisseur main droite/main gauche et très fort dans le jeu poste bas. Il est de plus très athlétique mais surtout très dur. Mon ancien joueur Austen Rowland qui l’a vu jouer en Autriche m’en a dit le plus grand bien. Dans notre configuration d’équipe il pourra être aussi bien associé à Alain Koffi qu’à Jean-Michel Mipoka (quand celui-ci jouera poste 4). Ce qui nous a séduit, c’est incontestablement son profil Pro B, rappelant des ainsi des joueurs comme Jo Mc Clark ou encore James Mathis ; des joueurs puissants, durs, bagarreurs et intenses. Jonathan Fairell est un joueur qui a toujours gagné, que ce soit à l’université ou durant sa première saison de rookie ».

L'autre joueur est un arrière américain, là aussi très jeune puisqu'il sort simplement de l'Université de Tulsa. Il s'appelle James Woodard (1,91 m, 22 ans) et a réalisé quatre saisons solides en NCAA, dont la dernière à 15,4 points à 41,5% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds et 2,4 passes décisives en 34 minutes.

« C’est un joueur à haut potentiel qui ne fait pas que tirer, il participe aux rebonds et notamment offensifs, décrit Rémy Valin. Il peut créer pour les autres, jouer les pick and roll mais il a également une palette offensive très importante, c’est aussi cela qui nous a séduit dans son jeu. Il est de plus très élégant lorsqu’il joue et donne toujours une impression de facilité technique dans tous ses mouvements, ainsi qu’une belle fluidité. Il vient à Rouen avec l’objectif de se lancer dans le basket européen et d’atteindre le haut niveau. À l’instar de Derrick Colter, il rentre parfaitement dans notre style de jeu pour la saison prochaine, et si la mayonnaise prend, il est capable de grosses performances une fois en confiance, en témoigne ses 10 shoots à 3 points contre SMU, équipe coachée par le légendaire Larry Brown.  »

Encadrés par les vétérans que sont Alain Koffi et Jean-Michel Mipoka, ces jeunes joueurs ont en tout cas une belle opportunité pour lancer leur carrière professionnelle.

08 juillet 2016 à 18:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges