instagram
PRO B


RYAN MARTIN ENFIN PRÊT À AIDER FOS

Ryan Martin est prêt à en découdre avec Fos.

Après avoir perdu quatre fois en quatre rencontres de Leaders Cup Pro B, Fos Provence va enfin recevoir le renfort de son intérieur anglo-jamaïcain Ryan Martin. Recruté pour quatre mois suite à l'opération de Luc-Arthur Vebobe, le "rookie" attend son heure et le début de la saison régulière, contre Saint-Chamond, vendredi prochain.

En attendant, il s'est avancé sur ce qu'il peut apporter à sa nouvelle équipe sur le site Internet de son nouveau club.

"(Je suis) ce qu’on appelle aux Etats-Unis un « all-around player », un joueur qui peut tout faire sur un terrain. Avec mon énergie, ma capacité à scorer, à me battre au rebond, ma défense… Je ferai tout mon possible pour répondre aux attentes du coach et être performant."
Formé dans sa ville natale, Londres, Ryan Martin s'est ensuite exilé aux Etats-Unis où il a joué au lycée, en Junior College puis en NCAA. Enfin, il a effectué la préparation avec le club italien de Sassari. Et maintenant il se retrouve en France, à Fos. Il revient sur son expérience italienne.
"C’est un style différent. Je dirais que le basket français a la caractéristique d’être assez rythmé, et un peu plus physique. En Italie, c’est très technique. Il y a des pratiques qu’on voit dans les matchs universitaires aux Etats-Unis qui sont considérées comme illégales en Italie, comme le travail d’appui, le jeu à l’intérieur. J’ai grandi à Londres, mais le basket italien est différent du basket anglais, de même qu’en France ou en Grèce. Donc c’est toujours positif de pouvoir découvrir quelque chose de nouveau. Dans l’équipe, il y avait beaucoup de joueurs d’expérience, qui sont habitués à jouer l’Euroligue et des matchs à haute intensité. C’était une chance pour moi d’apprendre auprès de ces gars, pour voir comment ils réagissent face à certaines situations. En plus, l’ambiance était très sympa, j’en garde une très bonne expérience."
En attendant le début de saison, Ryan Martin va continuer à s'intégrer dans sa nouvelle équipe.
07 octobre 2016 à 15:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne