instagram
PRO B


SAINT-CHAMOND RECRUTE DU LOURD

Paul Turpin et Pierre Pelos s'engagent avec St Chamond
Crédit photo : Sébastien Grasset

Tout récent promu en Pro B en qualité de champion de Nationale 1, le SCB Vallée du Gier, qui vient de prolonger sept joueurs, frappe fort avec deux jeunes recrues de talent annonce le club.

Tout récent promu en Pro B en qualité de champion de Nationale 1, le SCB Vallée du Gier, qui vient de prolonger sept joueurs, frappe fort avec deux jeunes recrues de talent annonce le club.

Le premier nom sorti du chapeau et qui était pressenti depuis quelques jours, c'est Paul Turpin (1,90 m, 22 ans). Meneur polyvalent, il sort d'une saison collective compliquée à Cognac avec une relégation en Nationale 2. Pour autant, sur le plan personnel, Paul Turpin a réalisé une saison intéressante compilant 9,5 points, 2,5 rebonds et 3,9 passes décisives pour 10,1 d'évaluation en 24 minutes de moyenne. À son arrivée en Charente à l'été 2014, le poste 1 français avait signé un contrat de deux ans mais la relégation l'a poussé vers d'autres horizons. En Pro B, l'ex joueur de l'Elan Béarnais pourra ainsi poursuivre sa progression sous les ordres d'Alain Thinet et au sein d'un collectif bien huilé, d'autant plus qu'il a déjà foulé à une douzaine de reprise les parquets de Pro B sous les couleurs de Pau-Lacq-Orthez lors de la saison 2012/13 (1,8 point à 39,1% aux tirs, 0,6 rebond, 0,9 passe décisive et 0,3 balle perdue pour 1,8 d'évaluation en 5 minutes de moyenne).  

Deuxième recrue et pas des moindres, c'est l'intérieur de Tarbes-Lourdes Pierre Pelos (2,05 m, 23 ans). Natif d'Agen, le meilleur espoir de Nationale 1 et cinquième meilleure évaluation de la division cette saison, a été formé dans le Gers à Montaut-les-Créneaux avant de passer par Union Gascogne Basket, Auch ou encore l'Élan Bernais puis d'atterrir à Tarbes-Lourdes à l'été 2014. Également médaillé d'argent aux championnats d'Europe U20 en 2012 en Slovénie, il constitue un renfort de poids pour la raquette saint-chamonaise. Cette saison dans le Sud Ouest, Pierre Pelos valait 14,2 points, 6,4 rebonds, 1,3 interception et 1 passe décisive pour 17,7 d'évaluation en 25 minutes de moyenne. Malgré la non-qualification en playoffs avec son club, l'intérieur français a donc réalisé une saison stratosphérique en Nationale 1. Lui qui a également déjà découvert la Pro B sous les couleurs de l'Élan Bernais où il y a disputé neuf matchs.

Le point commun entre ces deux joueurs, c'est donc qu'ils ont déjà joué ensemble à l'Elan Béarnais et se connaissent parfaitement bien. En professionnel avec Pau-Lacq-Orthez ou en amateur sous les ordres de Frédéric Fauthoux à Pau Nord-Est (champion de France NM3 en 2013), ils filaient la parfaite union. Gageons que les deux ne mettent pas longtemps à se retrouver. 

05 juin 2015 à 08:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges