PRO B


SAINT-CHAMOND VA SIGNER UN PARTENARIAT AVEC L'ASVEL

Stéphane Gombauld SaintChamond
Crédit photo : Pascal Thurotte

Saint-Chamond Basket Vallée du Gier (Pro B) a annoncé la signature prochaine d'un partenariat sportif avec le champion de France en titre, l'ASVEL (Pro A). 

Mal en point en championnat de Pro B (dix-huitème place avec 4 victoires et 10 défaites),  le Saint-Chamond Basket Vallée du Giers se développe en coulisse. Le club ligérien a annoncé la signature prochaine d'un partenariat sportif exclusif,  qui portera sur les trois prochaines saisons, avec le grand club voisi de l'ASVEL. 

"Depuis de très longues années, le club entretient d’excellentes relations avec l’un des clubs mythiques du basket français : l’A.S.V.E.L. Aujourd’hui les deux entités ont des valeurs et objectifs de développement et d’attractivité communs dans différents domaines (orientation de joueurs, formation, projets de développement, événementiels…)", explique le communiqué officiel du club. 

La signature de Roger Paour, président de Saint Chamond Basket Vallée du Gier, et de Gaëtan Muller, président délégué du club champion de France, se fera le 24 janvier prochain avant la rencontre du club de Pro B face à l'ALM Evreux. 

Cette saison, l'ASVEL prête notamment son jeune poste 4 Stéphane Gombauld (en photo ci-dessous). Par le passé, plusieurs passés par le centre de formation de l'ASVEL ont débuté leur carrière professionnelle à Saint-Chamond, comme Rudy Deal (alors en Nationale 1). Ce pourrait être le début d'un club "réserve" pour l'ASVEL qui enverrait ses meilleurs Espoirs poursuivrent l'apprentissage de leur futur métier en Pro B ou Nationale 1.

17 janvier 2017 à 20:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching