instagram
PRO B


SAINT-CHAMOND VS POITIERS, "UN MATCH D'HOMMES" POUR ALAIN THINET

Saint-Chamond vs Poitiers,
Crédit photo : Sébastien Grasset

Quinzième budget (1,4 millions d'Euros) et quatorzième masse salariale brute (550 000 Euros), Saint-Chamond est treizième au classement avec un bilan de huit victoires pour dix défaites.

Une place tout à fait cohérente vis-à-vis de ses finances. 

« Avec 8 victoires pour 10 défaites, on est effectivement dans les clous mais on n'est pas encore tiré d'affaire souligne l'entraîneur Alain Thinet dans les colonnes de La République. On est capable de faire de très bonnes choses à l'extérieur où nous avons remporté cinq victoires, notamment à Bourg-en-Bresse, mais nous avons davantage de regrets à domicile où nous avons laissé échapper des matchs à notre portée. Peut-être que l'on se met un peu trop de pression à domicile, on devient alors nerveux et on manque de sérénité dans les moments clés. On était souvent devant et nous avons laissé nos adversaires revenir alors que nous n'avons pas fait cette erreur contre les gros. »

Vainqueur de Charleville-Mézières dans les Ardennes le 16 février dernier, le promu voudra enchaîner un nouveau succès contre Poitiers vendredi soir dans son complexe André Boulloche à l'occasion de cette dix-neuvième journée de championnat. Un sacré défi pour les Foréziens face à un PB86 qui arrive lancé avec deux victoires consécutives et qui est dans une belle dynamique avec huit succès sur ses dix derniers matchs. 

« Sur le papier, Poitiers possède à la fois l'expérience et la force de frappe, nous sommes logiquement en dessous. Le PB propose du jeu, à nous d'être à la hauteur. Dorsey est devenu stratosphérique en marquant plus de 20 points à chaque match depuis la 10e journée. Il est la rampe de lancement de cette équipe. Je n'ai aucun doute sur le fait que le PB sera en play-off et va être compliqué à manœuvrer. Ce collectif a beaucoup de talents, d'adresse et de présence dans le jeu avec des joueurs comme Ekperigin, Guillard, Greer, Thinon… Cela va être un match d'hommes. »

25 février 2016 à 11:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 08h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 09h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 15h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 16h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 18h20
Rishon LeZion
Le Mans