instagram
PRO B


SAINT-QUENTIN : SÉBASTIEN LAMBERT HAUSSE LE TON

Saint-Quentin : Sébastien Lambert hausse le ton
Crédit photo :

-19 à Aix-les-Bains vendredi dernier, une fois de plus Saint-Quentin a chuté (91-72).

Face à un Aix-Maurienne Savoie Basket épatant en attaque (six joueurs à plus de 12 d'évaluation), le SQBB n'a rien pu faire. Battu au rebond (32 prises à 28), aux passes (21 à 13) et logiquement à l'évaluation (112 à 73), les locataires du Palais des Sports Pierre Ratte n'ont tenu qu'un premier quart temps (20-17) avant de boire la tasse. 

Une débâcle qui n'a pas plus du tout à l'entraîneur Sébastien Lambert qui s'est confié dans les colonnes de l'Union l'Ardenais.

« On n’a aucune fierté. On s’est fait marcher dessus. On a une passoire défensive. On n’a pas d’orgueil, ni de cœur. On est de piètres défenseurs. On est là pour gagner, notre adversaire termine avec 112 d’évaluation collective. Si on encaisse 90 points de moyenne, on ne gagnera pas beaucoup de matchs. On est dramatique, que ce soit en homme à homme, en zone 3-2 ou en « switch ». On n’est pas dans le bon rythme. Sans défense, on ne peut pas exister. Mais ce n’est pas nouveau, c’est ce que l’on voit depuis 5-6 matchs. On s’est fait démonter sur tous les postes. On a joué comme des sénateurs  »

Des mots durs mais qui reflètent parfaitement le début de saison du club axonais. Capable du meilleur comme du pire, belle sur le papier mais décevante dans la réalité, l'équipe picarde doit se faire violence pour montrer à l'avenir un visage plus en rapport avec ses ambitions. Saint Quentin est douzième de Pro B avec un bilan de deux victoires et trois défaites.

11 novembre 2014 à 07:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra