PRO B


SAINT-QUENTIN A POSÉ UNE RÉCLAMATION

Saint-Quentin pose une réclamation
Crédit photo :

Lors du match perdu face à Boulogne-sur-Mer pour le compte de la deuxième journée de Pro B (87-91), le club de Saint-Quentin a posé une réclamation suite à une action dans le jeu contestée.

Lors du match perdu face à Boulogne-sur-Mer pour le compte de la deuxième journée de Pro B (87-91), le club de Saint-Quentin a posé une réclamation suite à une action dans le jeu contestée. 

Dans communiqué, le club s'en est expliqué.

"Suite aux nombreuses sollicitations que nous avons reçu depuis samedi soir, nous préférons faire un communiqué global afin de répondre au mieux à vos questions.

Lors de la rencontre du championnat de Pro B entre le Saint-Quentin Basket-Ball et le SOM Boulonnais, à la fin d'un temps-mort dans la première mi-temps, l'équipe adverse a fait rentrer 6 joueurs sur le terrain.

Au vu du règlement, il est interdit d'en mettre plus de 5, sous peine d'être sanctionné d'une faute technique, ce qui n'a pas été fait par les deux arbitres de la rencontre.

Le Saint-Quentin Basket-Ball, par l’intermédiaire de son capitaine, Mérédis HOUMOUNOU a donc posé une réclamation, qui a ensuite été confirmé, comme le prévoit le règlement officiel du basketball de la FIBA.

Nous avons donc effectué, ce jour, les différentes démarches administratives au niveau de la Ligue Nationale de Basket.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite de ce dossier".

Voici la vidéo de l'action évoquée :

----Communiqué----Suite aux nombreuses sollicitations que nous avons reçu depuis Samedi soir, nous préférons faire un communiqué global afin de répondre au mieux à vos questions.Lors de la rencontre du championnat de PROB entre le Saint-Quentin Basket-Ball et le SOM Boulogne-Sur-Mer, à la fin d'un temps-mort dans la première mi-temps, l'équipe adverse a fait rentrer 6 joueurs sur le terrain.Au vu du règlement, il est interdit d'en mettre plus de 5, sous peine d'être sanctionné d'une faute technique, ce qui n'a pas été fait par les deux arbitres de la rencontre.Le Saint-Quentin Basket-Ball, par l’intermédiaire de son capitaine, Mérédis HOUMOUNOU a donc posé une réclamation, qui a ensuite été confirmé, comme le prévoit le règlement officiel du basket-ball de la FIBA.Nous avons donc effectué, ce jour, les différentes démarches administratives au niveau de la Ligue Nationale de Basket.Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite de ce dossier.Voici la vidéo du passage évoque ci-dessous.

Posté par Saint Quentin Basket Ball sur lundi 2 novembre 2015
03 novembre 2015 à 07:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching