PRO B


SAISON TERMINÉE POUR MOUSTAFA DIALLO (CHARLEVILLE-MÉZIÈRES)

Saison terminée pour Moustafa Diallo (NE PAS PUBLIER POUR L'INSTANT)
Crédit photo : S Grasset

Terrible nouvelle pour Charleville-Mézières (Pro B).

L'expérimenté combo-guard Moustafa Diallo (1,88m, 34 ans) a été victime, en début de semaine, d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou gauche. Le joueur a annoncé lui même l'information sur sa page Facebook. Une blessure sérieuse qui nécessite une opération (il se fera opérer ce vendredi) puis une longue rééducation de plusieurs mois par la suite. Sa saison est donc terminée. 

Très bon l'année dernière sous le maillot de l'Etoile en Nationale 1 (15,2 points pour 11,8 d'évaluation en 32 minutes sur 34 matchs de saison régulière), le Français était la troisième option offensive du club ardennais qu'il avait emmené à la troisième place de la saison régulière (24 victoires pour 10 défaites).

Diminué, blessé et en difficulté en ce début de championnat (2 points à 16,7%, 2,5 rebonds et 2 passes pour -0,5 d'évaluation sur 30 minutes en 2 rencontres de Pro B), le vétéran avait montré de meilleurs choses en Leaders Cup (10 points et 5,3 d'évaluation en 19 minutes sur 3 rencontres). 

Professionnel depuis 14 ans, ce parfait joueur d'équipe a tout connu de la Nationale 2 à la Pro B. Passé entre autre par Châlons-en-Champagne (Pro B), Longwy-Rehon (NM2 et NM1), Beauvais (Pro B), Saint-Chamond (NM1), Saint-Quentin (NM1), Le Puy (NM1), Monaco (NM1) et Charleville-Mézières (NM1 et Pro B), le natif de Montbrison sortait la saison dernière de l'un des meilleurs exercices de toute sa carrière.

Cédric Heitz, le technicien Carolo, s'est exprimé sur cette absence.

"On est très attristés par cet accident. C'est dur pour un joueur qui sortait probablement de sa meilleure saison de ne pas pouvoir vivre une nouvelle campagne en Pro B qu'il avait mérité de disputer. Mousse était devenu un pilier incontournable de l'équipe, celui qu'on ne pouvait s'empêcher de faire jouer 30 minutes même quand il n'était pas efficace au scoring. Il avait été un acteur déterminant de l'accession de l'Etoile en Pro B. Maintenant, on est mis devant le fait accompli et il va falloir digérer cet énième événement malheureux et réfléchir. On a tout de même des ressources avec Alexandre Jallier et Valentin Correia qui vont avoir la lourde tâche de camoufler cette absence et mettre les bouchées doubles pour être à la hauteur de cette responsabilité. C'est dans des conditions difficiles qu'ils devront faire l'apprentissage de la Pro B."

05 novembre 2014 à 17:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
27 mai - 02h30
Pau-Lacq-Orthez
Monaco
27 mai - 03h00
Golden State Warriors
Houston Rockets
27 mai - 07h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
27 mai - 08h15
Tarbes
Bourges
27 mai - 10h00
Dijon
Limoges
Coaching