PRO B


SAISON TERMINÉE POUR ZIANVENI ?

Saison terminée pour Zianveni
Crédit photo : Vincent Janiaud

On ne devrait plus revoir Maxime Zianveni (1,98 m, 36 ans) sous le maillot de Charleville-Mézières cette saison.

On ne devrait plus revoir Maxime Zianveni (1,98 m, 36 ans) sous le maillot de Charleville-Mézières cette saison. Victime d'un arrachement osseux de la tête du péroné lors de la défaite à Souffelweyersheim le 4 mars dernier, le pivot a été absent lors des deux derniers matchs de l'Etoile et a peut-être fini sa saison. Une tuile pour l'entraîneur Cédric Heitz tant le vétéran occupait une place importante dans le collectif carolomacérien. 

Excellent en début de saison avec l'étoile, "Air Max" avait retrouvé son impact d'antan. Victime d'un claquage au mollet gauche mi-janvier, il avait été sur la touche durant plusieurs semaines avant de reprendre la compétition mi-février sans pour autant retrouver toutes ses sensations (5,2 d'évaluation sur ls quatre dernières rencontres). 

Evoluant en Pro B pour la deuxième fois de sa riche carrière (après une pige au CCRB), le Nancéien valait 11,4 points à 59,3% de réussite aux tirs, 7,3 rebonds et 1,5 passe décisive pour 15 d'évaluation en 24 minutes après dix-sept matchs de championnat. 

Douzième au classement et autant en course pour une place en playoffs que pour le maintien, Cédric Heitz se réserve la possibilité de faire appel à un nouveau joueur comme il l'indique sur le site officiel du club.

"Le remplacer ? À cette époque de la saison, les solutions ne courent pas les rues. On va surement chercher longtemps. Il y a certes deux ou trois possibilités intéressantes, mais surement pas au niveau de ce que Max nous apportait. On va définir les choses avec Audrey (Sauret) et voir ce qui est possible de faire. Et si on a les moyens de le remplacer". 

17 mars 2016 à 09:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées