PRO B


SAMBOU TRAORÉ À ROANNE JUSQU'À LA FIN DE SAISON

Sambou Traoré ALM Evreux
Crédit photo : Myriam Vogel

Sauf échec à la visite médicale, Sambou Traoré retrouve un club, et signe avec la Chorale de Roanne.

Après sa défaite dans le derby, contre Vichy-Clermont (94-96), la Chorale de Roanne a décidé de recruter un nouveau joueur, afin d'apporter de la dureté et de l'expérience dans la raquette choralienne.

Ce joueur n'est pas un inconnu de la division puisqu'il s'agit de Sambou Traoré (1,98 m, 37 ans). Réputé pour ses qualités défensives, l'international malien était sans club cette saison même s'il évoluait en pré-nationale dans le championnat d'Île-de-France. Ce poste 4 de formation est également capable de jouer en numéro 5. Il apportera toute son expérience cumulée dans sa carrière (plus de 400 matchs de LNB), lui qui a connu de nombreux clubs tels que Clermont, Limoges et Dijon en Pro A, Châlons en Champagne, Evreux, Boulazac, Antibes, Rouen, Provence et Nantes en Pro B. D'ailleurs, la saison passée du côté de Nantes, il tournait en moyenne à 5,2 points à 42% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds et 1,2 passe décisive pour 6,7 d'évaluation en 17 minutes.

L'objectif de Sambou Traoré sera le même qu'en 2012 (Limoges a été promu en Pro A cette année-là), à savoir d'aider son club à retrouver l'élite française. La tâche s'annonce difficile après une première partie de saison compliquée, mais pas impossible.

18 janvier 2017 à 18:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées