instagram
PRO B


SCIARRA SERA BIEN L'ENTRAÎNEUR D'EVREUX

Laurent Sciarra
Crédit photo : Olivier Fusy

Laurent Sciarra a été présenté à la presse par l'ALM Evreux. Il est le nouvel entraîneur de l'équipe première.

Comme attendu, l'ALM Eveux a recruté Laurent Sciarra pour remplacer Laurent Pluvy (parti à Roanne) à la tête de l'équipe première du club normand.

Le technicien niçois, qui n'a pas été très en réussite lors de ses deux premières expériences d'entraîneur (à Vichy puis à Rouen), veut devenir un technicien crédible du basketball français. Le meilleur marqueur de la finale des Jeux olympiques 2000 reconnaît être frustré par l'image d'entraîneur que le grand public a de lui.

« Ce qui est pénible, c’est que j’ai l’impression qu’on ne retient que deux choses sur moi, avoue-t-il dans Paris-Normandie. Cette phrase, "de dauphins, on ne fait pas des requins (à Vichy)" et cette interception contre Boulogne (il avait touché un ballon de la main en fin de match, en mars 2013, NDLR). Partant de là, c’est courageux de la part d’Evreux de m’avoir contacté car si on ne s’arrête qu’à ça, c’est pauvre... Je vais rester sur mes valeurs. Et prendre en compte le public d’Evreux, il est connaisseur, il lâche très rarement son équipe. C’est un élément important au moment de faire venir des garçons. »

Question objectif, il reste ambitieux.

« On ne m’a rien demandé mais, quand on est un minimum compétiteur, ici, on vise les play-offs. Avec la saison qu’il vient de faire, Lolo Pluvy a mis la pression... »

Désormais, place au recrutement. Après le départ de Mathis Keita, Joe Burton devrait lui aussi trouver preneur ailleurs. "En Pro A" selon Sciarra.

17 juin 2016 à 10:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges