PRO B

SÉRAPHIN SAUMONT VA FAIRE SON GRAND RETOUR AVEC CHARLEVILLE

Blessé depuis cet été après une chute lors d'une randonnée en montagne, Séraphin Saumont va être présent pour la première fois de la saison sur le banc de Charleville, ce samedi soir, face à Denain.

Une grosse chute en randonnée cet été durant ses vacances l'avait obligé à passer à deux reprises sur la table d'opération et à suivre une rééducation à Capbreton notamment. Alors qu'il souffrait d'une disjonction acromio-claviculaire, Séraphin Saumont a donc manqué toute la première partie de championnat avec Charleville-Mézières. Désormais prêt à rejouer, il va faire son grand retour sur le banc carolo, ce samedi soir, face à Denain. Mais il lui faudra certainement un petit bout de temps avant de retrouver toutes ses sensations et son meilleur niveau.

"A l'entraînement et même si c'est difficile pour lui de reprendre après un tel délai d'indisponibilité, ça se voit dans la finition et la manière d'attraper les ballons, il a montré une vraie consistance. Il est déjà dans ce qu'il avait l'habitude de proposer la saison dernière. C'est un bon signe. Maintenant, on va attendre ses configurations en matches. C'est quelqu'un sur qui on avait construit notre défense", souligne Cédric Heitz, le coach de l'Étoile.

Le nordiste n'a donc plus joué la moindre minute depuis le 17 mai dernier, date de la dernière journée de Pro B. Il sortait alors d'un bel exercice (4,2 points à 52,2% de réussite aux tirs, 5,5 rebonds et 0,6 passe décisive pour 7,8 d'évaluation en 19 minutes de moyenne sur 33 matchs). Cette saison devait donc être celle de la confirmation pour lui. Il aura au moins 21 matchs pour prouver qu'il est capable de revenir à son top niveau. D'autant plus motivant que son équipe réalise un début de saison incroyable en trustant le haut de tableau avec une deuxième place au classement (10 victoires pour 3 défaites). 

Coup d'envoi de ce Charleville-Mézières vs Denain à 20 h à la Caisse d'épargne Arena.

14 janvier 2017 à 14:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées