instagram
PRO B


SÉRAPHIN SAUMONT VICTIME D'UN GROS ACCIDENT EN RANDONNÉE

Séraphin Saumont
Crédit photo : David Henrot

Suite à une grosse chute en randonnée, Séraphin Saumont est indisponible jusqu'au mois de janvier.

Il ne rejouera pas jusqu'en janvier. Au cours des vacances d'été, l'intérieur de l'Etoile de Charleville-Mézières (Pro B) Séraphin Saumont est parti en randonnée avec sa compagne. Victime d'une chute de cinq mètres le 28 juillet, le jeune intérieur est forfait jusqu'en janvier.

"Alors qu'il participait à une randonnée pédestre en montagne avec sa compagne à Oisans dans le département de l'Isère, l'ancien espoir gravelinois a dévissé, glissé et effectué une chute en roulés-boulés d'une hauteur de cinq mètres, explique le club sur son site Internet. Malgré ses efforts pour amortir sa chute, le bilan de cet accident une disjonction acromio-claviculaire nécessitant une hospitalisation en urgence par hélicoptère au Centre hospitalier universitaire de Grenoble... où il est passé sur le billard une heure après les faits."

Cédric Heitz va donc devoir trouver un intérieur avec le statut de "joueur formé localement" pour le remplacer. La saison passée, l'ancien pensionnaire du centre de formation de Gravelines-Dunkerque tournait à 4,2 points à 52,2% de réussite aux tirs et 5,5 rebonds pour 7,8 d'évaluation en 19 minutes en Pro B sur l'exercice écoulé. D'ici son retour, il lui reste un long chemin de croix.

"Je dois encore resté totalement immobilisé pendant trois semaines, explique le joueur. Ensuite, j'entamerai une rééducation douce pendant un mois et demi partir du 12 septembre. A la fin du mois d'octobre, je devrai me faire à nouveau opérer dans une clinique privée à Saint-Omer (Nord) pour retirer la broche. Enfin, il faudra que je parte en centre de rééducation à Cap Breton et être à fond dans le travail pour rejoindre au plus vite mes partenaires de club. Je sais que l'Etoile compte beaucoup sur moi."

02 septembre 2016 à 10:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges