instagram
PRO B


SOUFFEL VA PERDRE WILLIAMS SOLIMAN

Dernier match pour Soliman avec Souffel
Crédit photo : Myriam Vogel

Treizième de Pro B, Souffelweyersheim s’apprête à recevoir la formation de Lille pour cette quinzième journée de championnat, la dernière de l'année civile.

Cette rencontre aura un goût particulier pour l'ancien international français William Soliman (34 ans, 2,04 m) car il s'agira de sa dernière prestation sous le maillot du club alsacien, son contrat arrivant à échéance ce 31 décembre 2014.

Arrivé fin octobre afin de remplacer numériquement Abdoulaye Ndiaye, blessé au genou et indisponible plusieurs mois, l'ancien Roannais a livré 1,3 points à 27,8% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 0,2 passe décisive pour 1,9 d'évaluation en 11 minutes sur 10 matchs (2,5 d'évaluation en 2 matchs de Leaders Cup Pro B). 

Abdoulaye Ndiaye a lui été déclaré apte à la reprise de l’entrainement collectif. Le pivot de Souffelweyersheim, était sur le flanc depuis maintenant trois mois en raison d’une blessure au genou. Le Sénégalais devrait reprendre le 8 Janvier, quand ses coéquipiers reviendront de vacances. Un retour que le joueur de 30 ans attend impatiemment.

« Je suis impatient de retrouver enfin mes coéquipiers sur le terrain, nous a-t-il déclaré. Le ballon me manque et je ne peux plus attendre de rejouer et aider l'équipe. »

Dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, son entraîneur Stéphane Eberlin annonce que Ndiaye ne pourra cependant pas reprendre la compétion avant le mois de février. Il explique alors qu'il lui faut un nouveau renfort.

« Il faut absolument que nous ayons un joueur pour disputer les demi-finales de la Leaders Cup, qui est forcément devenu un objectif, et pour le championnat, parce que nous allons avoir plusieurs matches à domicile importants pour le maintien. »

En attendant, le BCS doit renouer avec la victoire ce mardi soir après deux défaites consécutives contre Antibes et Hyères-Toulon.

Par Benjamin Guillot et Nicolas Kohlhuber.

30 décembre 2014 à 17:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges