instagram
PRO B


SOUFFEL VEUT LE MEILLEUR ESPOIR DE LA SAISON

Souffel veut le meilleur Espoir de la saison
Crédit photo : Dorian Brault

Habitué à travailler dans la stabilité, Souffelweyersheim va devoir sortir de son confort cet été.

Seuls deux rescapés de la saison 2014/15 retrouveront l'Alsace en août prochain : Jérémy Tschamber et Nianta Diarra. Surtout, le BCS devrait miser sur la jeunesse pour bâtir son effectif.

Après Gaylor Curier, Stéphane Eberlin travaillerait à la venue d'un nouveau jeune. Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Souffelweyersheim attendrait la réponse d'Antony Labanca (1,92 m, 20 ans). Alsacien pur souche, le Strasbourgeois s'est révélé cette saison en étant le leader des Espoirs de la SIG, sacrés champion de France 2015. Un accomplissement qui lui a valu le trophée de MVP du championnat Espoirs (17,2 points à 44%, 3,5 rebonds et 2,9 passes décisives de moyenne).


Antony Labanca, MVP du championnat Espoirs (photo : Olivier Fusy)

286 tentatives à trois points !

Une proposition qui aurait le mérite de permettre à l'arrière de lancer sa carrière professionnelle tout en restant dans le même environnement de vie, Souffelweyersheim étant situé dans la banlieue de Strasbourg. Une proximité géographique qui pousse le BCS à se servir parmi les jeunes pousses de la SIG puisque Théo Diehl et Arnaud Imhoff ont déjà vécu ce court transfert au cours des deux dernières années.

Déjà reconnu comme un shooteur de très haut niveau (41% à 3 points cette saison en Espoirs, 286 tentatives derrière la ligne des 6,75 mètres, soit 65% de ses tirs !), Antony Labanca est arrivé en minimes à la SIG et a été façonné pendant neuf ans par Lauriane Dolt, jusqu'à en faire un joueur apte à découvrir le niveau professionnel. Une chose est sûre : rejoindre Souffel, une équipe rugueuse, lui donnerait l'opportunité de travailler sur son gros point faibla, la défense. Et évidemment de s'offrir un vrai rôle en LNB, lui qui à part 10 minutes de jeu contre Boulogne-sur-Mer et un quart d'heure de gloire contre Bonn en Eurocup (7 points en 2'44", voir la  vidéo ci-dessous) a bien sûr eu du mal à intégrer la rotation de Vincent Collet cette saison.

07 juin 2015 à 14:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges