instagram
PRO B


SOUFFELWEYERSHEIM EN PROGRÈS SELON SON ENTRAÎNEUR

Souffelweyersheim en progrès selon son entraîneur
Crédit photo : Sébastien Grasset

La saison de Souffelweyersheim est lancée.

Après son match gagné sur le parquet de Fos Provence vendredi soir (66-68), le BCS a enregistré son troisième succès consécutif et équilibre son bilan comptable à trois victoires et trois défaites. De quoi remonter à la huitième place au classement de la Pro B.

"Nous avons progressé dans la gestion du jeu, explique le technicien du BCS Stéphane Eberlin dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. On a fait quasiment tout le match en tête, il y a eu quelques chassés-croisés, mais je pense qu’on a été devant trente-sept minutes. Nous avons été bien plus solides que d’habitude et, surtout, on finit à 53% de réussite aux tirs. Les joueurs sont plus patients dans la construction des attaques, capables de maîtriser et d’alterner le rythme sur le plan offensif. Tout le monde a apporté quelque chose, quel que soit son temps de jeu, et ça, c’est l’idéal pour un coach. Cédric Bah, par exemple, n’a joué que quatre minutes, mais il les a rentabilisées en inscrivant un panier et en prenant deux rebonds. Les jeunes savent qu’ils doivent travailler et, malgré cette nouvelle victoire, vont continuer à chercher à progresser. Tout le monde a envie de réaliser une belle saison et est conscient qu’il faut penser collectivement."

Prochain rendez-vous pour Souffelweyersheim en championnat le 11 décembre pour la réception de Bourg-en-Bresse au chaudron des Sept Arpents. Un sérieux test pour la meilleure défense de la division. 

08 décembre 2015 à 12:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges