instagram
PRO B


STEEVE HO YOU FAT REJOINT ROUEN

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'intérieur guyannais poursuit sa carrière en Pro B, quittant Orchie pour Rouen, tout juste relégué du niveau supérieur.

Retour en Normandie pour Steeve Ho You Fat (2,02m , 28 ans). L'intérieur français né à Cayenne (Guyane) signe au Rouen Métropole Basket pour la saison à venir. C'est à Evreux, à quelques kilomètres de la ville aux cent clochers,  qu'il avait réussi sa meilleur saison, lors de l'exercice 2012-2013. A l'époque, il tournait à 14 pts, 7 rebonds, 1 contre et 16,5 d'évaluation de moyenne par match, et figurait parmis les meilleurs joueurs de Pro B, terminant même troisième au classement du MVP français. A Evreux, Ho You Fat évoluait sous les ordres de Rémy Valin, l'actuel coach de Rouen, ravi de retrouver son ancien protégé, comme il l'explique sur le site officiel du club :

"Il a été un joueur majeur dans une équipe qui gagne, et c'est ce que l'on veut retrouver avec lui l'année prochaine. Il aura plus de responsabilités au niveau du groupe qu'auparavant car il sera "l'ancien". Il va nous amener toute son agressivité sur le poste 4, que ce soit dans le drive, dans le rebond offensif ou encore dans les courses. En défense c'est un joueur capable de jouer sur les lignes de passes et d'intercepter ainsi que de venir en deuxième rideau contrer les tirs adverses." 

Après son passage à Evreux, l'intérieur avait tenté de retrouver la Pro A avec Cholet, son club formateur, mais n'avait pas réussi à s'imposer, ne jouant pas plus de 10 minutes en moyenne. Revenu au niveau inférieur avec Roanne la saison suivante, il a mis du temps à retrouver son jeu. Parti à Orchies pour la saison 2015-2016, il a retrouvé ses standards statistiques, avec 11,5 points, 4,6 rebonds et 10,1 d’évaluation, mais n'a pu empêcher la descente du club nordiste. 

L'effectif de Rouen pour la saison 2016/17 :

  • Poste 1 : Derrick Colter - Félix Michel
  • Poste 2 : James Woodard - Gaylor Curier
  • Poste 3/4 : Haukur Palsson - Carl Ponsar
  • Poste 4/5 : Jonathan Fairell - Steeve Ho You Fat 
05 aout 2016 à 13:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
02 décembre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 09h30
Utah Jazz
Miami Heat
NBA
02 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 12h45
NBA Extra
NBA
02 décembre - 19h00
NBA Extra