PRO B


STEFFPHON PETTIGREW DÉBARQUE À ROANNE

Steffphon Pettigrew débarque à Roanne
Crédit photo : rapplercom

La Chorale de Roanne tient sa première recrue non-JFL pour la saison 2015/16.

Il s'agit de Steffphon Pettigrew (1,96 m, 26 ans), un poste 4/3 états-unien qui va vivre dans la Loire sa première expérience européenne.

Originaire de la banlieue de Louisville dans le Kentucky comme A.J. Slaughter, il a joué avec ce dernier à Western Kentucky en compagnie de ce dernier ainsi que Tyrone Brazelton (Le Havre en 2014/15) et du NBAer Courtney Lee après avoir été élu meilleur lycéen du Kentucky en 2007.

Depuis 2011, ce massif petit intérieur capable aussi d'être utilisé dans l'aile a évolué dans divers championnats sud-américains avant de signer en avril dernier dans le championnat philippin aux Talk 'N Text Tropang Texters.

« Steffphon va vivre sa première expérience en Europe avec nous, a commenté sur le site de la Chorale son futur entraîneur Frédéric Bouillaud. Il a un profil intéressant et rare, pouvant évoluer sur deux postes sans que cela n’affecte ses performances. Si on devait le comparer, toute proportion gardée, il a le profil d’un Ricardo Greer. Son jeu spectaculaire et intense répondra aux exigences de la Pro B. Capable de shooter à longue distance, de poster, de driver et de courir sur jeu rapide, il a toute la panoplie pour être dangereux. Pour ne rien gâcher, il a également la capacité de partager la balle. »

C'est donc un vrai pari que tente la Chorale de Roanne. Celui-ci s'avèrera-t-il gagnant ?

22 juin 2015 à 18:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France