PRO B


THIBAULT DESSEIGNET PRÊTÉ À LILLE ?

Crédit photo : Vincent Janiaud

L'international espoirs pourrait aller s'aguerrir en Pro B, au contact de Maurice Acker.

Sevré de temps de jeu à Bourg-en-Bresse en fin de saison dernière (6 minutes de moyenne sur la phase retour) face à l'impératif de montée en Pro A, Thibault Desseignet (1,78 m, 18 ans) ne devrait pas accompagner le club bressan dans l'élite. Les deux parties se sont mises d'accord depuis longtemps sur le principe d'un prêt d'un an dans un club de Pro B.

"Je ne veux pas refaire une année comme la fin de saison passée", expliquait le jeune meneur dans l'édition du Progrès en date du 4 juin 2016. "Je veux montrer à tout le monde et je veux me montrer aussi, tout ce que j'ai appris. Pour le moment, je cherche uniquement en Pro B."

Selon le journaliste burgien Ghislain Gros, rédacteur en chef de Ma(g)ville, le Roannais pourrait trouver son bonheur dans le Nord puisqu'il discuterait actuellement des modalités d'un prêt à Lille, récent demi-finaliste de Pro B.

Une situation qui serait pourtant, somme toute, assez similaire à celle de la saison dernière à Bourg, où le champion d'Europe U18 était la doublure de Garrett Sim et se voyait accorder huit minutes en moyenne par rencontre, pas assez pour mettre en valeur sa bonne vision du jeu (2 points à 37%, 0,5 rebond et 0,9 passe décisive). Au sein de l'équipe de Jean-Marc Dupraz, qui aura vraisemblablement des objectifs élevés aussi, Thibault Desseignet évoluerait en rotation de Maurice Acker, sacré meilleur meneur de Pro B en 2016. Pas idéal pour espérer grappiller du temps de jeu.

10 juillet 2017 à 22:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique