instagram
PRO B


TIMOTHÉ LUWAWU-CABARROT SE PRÉSENTE À LA DRAFT

Timothé Luwawu-Cabarrot se présente à la draft
Crédit photo : Sébastien Grasset

Il est l'un des joueurs français nés en 1995 les plus prometteurs de sa génération.

A 19 ans, Timothé Luwawu-Cabarrot (1,97 m) fait le bonheur d'Antibes en Pro B. Au sein de l'équipe en forme d'une équipe de haut de tableau (16 victoires et 10 défaites), le jeune Français prouve match après match qu'il est l'un des éléments important du groupe. Il est quatrième meilleur marqueur de l'effectif.  

Souvent titulaire (treize fois), le Cannois de naissance dispose de la confiance de son entraîneur Julien Espinosa qui n’hésite pas à le responsabiliser. Avec 19 minutes en moyenne par rencontre, l'ailier vaut 7,4 points à 39,4%, 2,5 rebonds et 1,4 passe décisive pour 6,7 d'évaluation après 26 rencontres de championnat, des statistiques qui confirment ses belles promesses de l'année dernière (17,6 points, 6,5 rebonds et 2,8 passes décisives en Espoirs). 

Signataire de son premier contrat pro en janvier 2014 puis prolongé par les Sharks pour une durée de trois ans l'été dernier, l’international U20 regarde au delà de la Méditerranée et lorgne vers la prestigieuse NBA.  

Comme l'indique Nice Matin dans son édition papier du 27 mars, l'Antibois a choisi de se présenter à la prochaine Draft NBA qui aura lieu le 25 juin prochain à New-York. 

"Dès la fin des playoffs avec Antibes, j'irai faire des workouts avec un certain nombre de franchise. J'ai décidé de tenter ma chance dès cette année, pourquoi attendre ? Dans le sport on ne sait pas ce qui peut arriver. L'Amérique m'a toujours fasciné et la NBA n'en parlons pas. Si les workouts sont concluants et si je peux en tirer quelques certitudes je laisserai mon nom sur la Draft. Dans le cas contraire je me retirerai pour y retourner l'année prochaine", a-t-il indiqué au quotidien niçois.

Depuis septembre, une multitude de scouts américains représentant diverses franchises NBA ont pris place à l'Azur Arena pour observer le jeune prodige. Annoncé au 34e rang de la Draft NBA 2015 par DraftExpress, le sudiste espère grappiller quelques places pour pointer au premier tour et avoir un contrat garantie.

En attendant, Timothé Luwawu-Cabarrot doit accomplir une grande mission. Faire remonter Antibes dans l'élite du basket français, idéal pour partir la tête haute vers des contrées plus vertes.

28 mars 2015 à 12:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges