instagram
PRO B


TORRELL MARTIN SIGNE UN CONTRAT DE DEUX ANS AVEC ROANNE

Et si Torrell Martin (1,96 m, 29 ans) avait décidé d'emprunter le chemin de la stabilité ? Cela semble bien parti.

Après avoir défendu les couleurs de six clubs français différent en deux ans (Nancy, Orléans, Antibes, Roanne, Elan Béarnais, Orchies), dont cinq en 2013/14, le natif de Columbus a décidé de poser ses valises à Roanne pour les deux prochaines saisons.

Définitivement engagée en Pro B, la Chorale réalise ainsi un très bon coup en s'attachant les services de Torrell Martin, poste 2/3 réputé pour sa polyvalence, son énergie, sa combativité, ses qualités humaines et... ses piges médicales.

Déjà passé par Roanne cette saison avec 5 matchs de Pro A au cœur de l'hiver (6,4 points à 50%, 3 rebonds et 1,8 passe décisive pour 8,2 d'évaluation en 24 minutes), l'ancien joueur de Winthrop University est déjà une tête connue en Pro B. Arrivé début avril à Orchies, il n'a pas réussi à sauver le BCO de la relégation en NM1 malgré quelques performances intéressantes (11,8 points à 34%, 5,8 rebonds et 3 passes décisives pour 10,7 d'évaluation en 6 rencontres).

Nouvel entraîneur de la Chorale, Frédéric Brouillaud est forcément satisfait d'avoir convaincu Torrell Martin de revenir dans la Loire.

« C'est un coup intéressant pour nous, pour le club, les supporters et moi en tant que coach, a déclaré Fred Brouillaud. Malgré un passage éclair dans une saison délicate, Torrell a laissé un petit rayon de soleil au sein du club, dans le vestiaire et auprès des partenaires. Humainement, c'est une très bonne personne. Sportivement, ce n'est pas facile d'avoir ce type de joueur en ProB. Même s'il n'a jamais écrasé la ProA par ses statistiques, il a toujours apporté beaucoup à chaque fois qu'il a eu la possibilité d'être sur le terrain. [...] Il avait vraiment envie de se poser quelque part, c'était très important pour lui après avoir baroudé un peu partout en Europe. Torrell, je ne le veux pas simplement comme joueur au sein de l'effectif, je le veux comme relais, qu'il soit capable de prendre sous son aile les Américains qu'on fera venir et de contrôler pas mal de choses qui peuvent se passer dans une saison. Il a vraiment hâte d'être à Roanne, il est excité à l'idée de prendre part à ce projet. »

Prendre part sur le long terme à un projet de club en France, une expérience inédite pour Torrell Martin.

Posté par Alexandre Lacoste

13 juin 2014 à 14:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges