instagram
PRO B


TOUCHÉ PAR LE CANCER, ÉRIC GIRARD PROLONGE DEUX ANS AU PORTEL

Arrivé en mars dernier 2012 au Portel, Éric Girard a depuis superbement redressé la situation du club nordiste, englué dans les profondeurs du classement de Pro B à l'époque.

C'est donc logiquement que l'ESSM a offert au champion de France 2005 une prolongation de contrat de deux ans. Une offre accepté par l'ancien technicien de Limoges :

« Je suis vraiment très content de prolonger au Portel », a t-il ainsi confié à La Voix du Nord. « J'ai une liberté totale d'action et on pourra ainsi travailler sur le long terme. Si j'ai une proposition de haut niveau, je regarderais, mais compte tenu de tout ce que j'ai pu vivre dans ma carrière, je peux dire qu'ici, j'ai trouvé à la fois de l'ambition et un club familial. C'est très important. »

Mais Éric Girard n'avait pas que des bonnes nouvelles à annoncer hier à la reprise de l'entraînement. Le natif de Cholet a fait savoir qu'il avait malheureusement été victime d'une rechute de son cancer des cordes vocales, une maladie qu'il avait déjà affronté l'an dernier. Toujours dans les colonnes de La Voix du Nord, l'entraîneur du Portel est revenu sur cette difficile nouvelle :

« Je suis victime d'une rechute de mon cancer aux cordes vocales. J'étais en rémission, mais il y a eu rechute. C'est pour cela que je ne pouvais plus parler normalement depuis des semaines. J'ai de suite dit au président qu'il pouvait trouver un remplaçant, mais il n'a pas voulu. J'avais eu des séances de radiothérapie, mais il faudra peut-être envisager un traitement plus lourd. [...] Je peux agir de la sorte parce qu'on a vraiment un super groupe, qui fait des efforts depuis des semaines pour être à l'écoute. Je vais me battre. Je l'ai déjà fait. »

L'ensemble de la rédaction de Catch & Shoot lui souhaite un prompt et complet rétablissement.

Posté par Alexandre Lacoste

06 janvier 2013 à 08:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges