PRO B


TROIS RECRUES ET L'ENTRAÎNEUR PROLONGÉ À EVREUX

Theo Leon Fos
Crédit photo : Sebastien Grasset

L'ALM Évreux a engagé trois nouveaux joueurs et a prolongé son entraîneur.

Ce mardi, beaucoup de joueurs se sont engagés à Evreux. Le club a commencé par faire le choix de la stabilité en prolongeant son entraîneur. Nommé après le départ de Laurent Sciarra en février, Fabrice Lefrançois a prolongé l'aventure pour les trois prochaines années. Qualifié pour les playoffs lors de la dernière journée, l'ancien directeur du centre de formation a su mener ses joueurs jusqu'en demi-finale de phases finales, contre Boulazac. 

L''ALM a également engagé trois nouveaux joueurs. Le premier est Théo Léon  (1,90 m, 24 ans) qui a effectué plusieurs passages à Fos-sur-Mer pendant la saison. Assez discret (2,7 points, 1, rebond, 2,5 passes décisives pour 3,6 d’évaluation en 13 minutes) avec les BYers, ce poste 1 espère relancer sa carrière en Normandie. Il s'est exprimé sur le site de son nouveau club. 

"Je suis très heureux et à la fois très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’ALM ! Quand j’ai discuté avec le coach, j’ai trouvé que le projet qu’on me proposait me correspondait parfaitement. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure à Evreux qui j’en suis sûr va être très enrichissante pour moi. La ferveur du public à domicile a toujours rendu les matchs à Evreux très intenses et extrêmement durs pour repartir avec la victoire. Ça a aussi été un élément important dans mon choix, d’avoir la chance de jouer devant un public et une ville qui est à fond avec l’équipe. Je sors de deux saisons assez compliquées où je n’ai pas pu m’exprimer et jouer mon jeu à 100%. Alors je pense que d’être en bonne santé et de pouvoir apporter mes qualités de joueur aideront l’équipe à atteindre ses objectifs. J’ai hâte de construire quelque chose de grand avec l’ALM !"

La formation euroise a également enrôlé Damien Bouquet (1,96 m, 23 ans). Champion de France Espoirs avec la SIG Basket en 2015, ce poste 2/3 évoluait depuis deux ans à Charleville-Mézières où il a su franchir un nouveau palier (7,5 points, 2,2 passes et 2,2 rebonds pour 7,6 d’évaluation en 2016/17).

"Je suis très content de rejoindre l’ALM, qui est pour moi un club installé dans la Pro B et je suis très excité de démarrer cette nouvelle saison avec une grosse ambiance ! Comme je le disais, pour moi l’ALM est un club historique et reconnu en Pro B et je pense que c’est l’un des publics les plus chauds de France."

Evreux a également décidé de recruter, à la mène, Xavier Moon (1,88 m, 22 ans). L'Américain est  sorti de l'université de Morehead State dans le Kentucky. Lors de l'ultime année de son cursus en NCAA, le natif de Goodwater cumulait 16 points, 4,6 passes décisives et 3,5 rebonds. Le neveu de l'ancien joueur NBA Jamario Moon a aussi été nommé dans le cinq majeur de sa division. Un gros pari.

[RECRUTEMENT] Xavier Moon, un Rookie à l'ALM ! https://t.co/t8huBTnUa7 pic.twitter.com/fvy0NqZ4jD

— ALMEvreux (Officiel) (@ALMEvreux) 13 juin 2017

 

 

13 juin 2017 à 18:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching