instagram
PRO B


TROPHÉES C&S : DARNELL WILSON MEILLEUR SIXIÈME HOMME DE PRO B

J.

Toute la semaine, Catch & Shoot va décerner ses récompenses pour la saison de Pro A et Pro B. Onze membres de la rédaction de Catch & Shoot ont voté. On commence avec le titre de meilleur sixième homme.

K. Edwards élu en Pro A, le titre est aussi la propriété d'un joueur du Nord dans la division inférieure puisque Darnell Wilson, l'Américain du Portel, a reçu un véritable plébiscite.

Arrivé au début du mois d'octobre à l'ESSM pour un essai, l'ancien joueur d'Anvers a finalement vécu une saison pleine avec le club stelliste. Utilisé en tant que rotation sur le poste 4 derrière Charles-Henri Bronchard, Darnell Wilson impactait immédiatement son vis-à-vis, déjà émoussé par l'intensité du natif de Mâcon. Une rentabilité en sortie de banc, tout ce que l'on demande au sixième homme idéal en somme. Titularisé seulement 4 fois sur 27 matchs - les 4 sorties où Bronchard était sur le flanc -, le natif de Wayne, qui appartient aussi à la caste des meilleurs défenseurs de Pro B, présente un bilan de 14,9 points à 53% aux tirs, 5,9 rebonds, 2 passes, 1,5 interception et 4,3 fautes provoquées pour 16 d'évaluation en seulement 24 minutes de moyenne. Indéniablement le meilleur sixième homme de la saison.

Sur la deuxième place, on retrouve O'Darien Bassett dont Laurent Sciarra a souhaité utiliser les qualités offensives en sortie de banc. Doté d'une vitesse de pointe impressionnante, l'ancien combo-guard de Bordeaux pouvait faire la différence dès son entrée en jeu. Titularisé 10 fois sur 32, le poste 2 de Rouen a réalisé une saison des plus complètes avec 15,1 points à 48% aux tirs, 4,6 rebonds et 4,7 passes pour 16,4 d'évaluation en 29 minutes.

Enfin, deux hommes se partagent la troisième place : Angelo Tsagarakis qui a su s'imposer comme une option offensive de premier plan au sein du système ultra défensif de Nikola Antic à Châlons-Reims (12,5 points à 46%, 2,1 rebonds, 1,8 passe pour 10,9 d'évaluation en 27 minutes, 14 titularisations en 32 matches), et Abdoulaye Loum, arrivé à Noël à Boulogne-sur-Mer, qui s'est affirmé comme un très bon joueur de Pro B au cours de la phase retour en offrant à Germain Castano des solutions nouvelles en sortie de banc (9,6 points à 53%, 5,3 rebonds, 1,1 passe pour 11,8 d'évaluation en 21 minutes, 3 titularisations en 16 matches).

Le résultat des votes :

Place

Joueur (équipe)

Points (*)

1

Darnell Wilson (Le Portel)

44

2

O'Darien Bassett (Rouen)

23

3

Angelo Tsagarakis (Châlons-Reims)

6

Abdoulaye Loum (Boulogne)

6

                         5

Gary Florimont (Evreux)

4

                         6

Karim Atamna (Fos)

3

                         7

Rafael Lopez (Denain)

1

Alexis Tanghe (Bourg)

1

[poll id="31"]*1 : Pour être candidat au titre de meilleur sixième homme, il faut avoir débuté plus de match sur le banc que dans le cinq de départ. *2 : Chaque votant donnait son podium : 5 points pour son premier choix, 2 pour le deuxième et 1 pour le troisième.

Posté par Alexandre Lacoste

28 avril 2013 à 00:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne